5.0 étoiles sur 5 Très bien ce livre
Lecture très agréable,excellent livre au vocabulaire largement accessible pour un étudiant Italien de niveau moyen. je le conseille vivement. Je ne regrette pas mon achat.
Publié le 23 janvier 2012 par Mr. Calu Serge

3.0 étoiles sur 5 Bilingue, mais pas trop...
Les contes sont très intéressants. Cependant, bien que ça soit amusant de les lire il ne faut pas oublier que c'est un bouquin bilingue et donc destiné à l'apprentissage d'une langue à partir d'une autre langue que vous connaissez.
Publié il y a 10 mois par GabrielPG

5.0 étoiles sur 5 Très bien ce livre, 23 janvier 2012
Mr. Calu Serge (Pleumeur Bodou -Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiabe italiane - Contes italiens, édition bilingue (italien/français) (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Fiabe italiane ou contes italiens, 13 décembre 2012
Livre choisi car les version bilingues ne sont pas si courantes. C'est partique et agréable pour avancer dans l'apprentisage de la alngue (italienne dans ce cas)
On découvre aussi l'universalité des thèmes dans les contes , tout en savourant les particularités du pays

3.0 étoiles sur 5 Bilingue, mais pas trop..., 18 février 2014
Ce qu'il m'a gêné dans ce bouquin est que la traduction n'est pas directe. Je ne voulais bien évidemment pas un truc mot à mot, mais souvent, pendant la lecture, je ne sais plus où j'en suis et à plusieurs reprises il faut que j'ai recours à un dictionnaire (puis quelques secondes dédiées à l'interprétation du texte puis à bien caler avec la partie en français).

Finalement, je dirais que ce bouquin est destiné à quelqu'un qui connaît déjà bien l'Italien et qui veut lire des contes en italien mais en même temps à qui ça serait bien de voir de temps à autres une version française du même conte.

4.0 étoiles sur 5 Piacere della lettura, 5 février 2014
Une bonne manière de réviser son italien avec des histoires originales, touchantes et drôles.
A lire en italien puis en français, ou vis et versa...

3.0 étoiles sur 5 Intéressant pour débutant ., 24 janvier 2013
Facile à lire pour une débutante, un petit bémol : le texte en français en regard est souvent très approximatif !

5.0 étoiles sur 5 Pour lire de l'italien pas trop difficile, 18 avril 2012
J'ai un niveau moyen en italien et je cherchais un livre pour renforcer ce que j'ai appris et aussi pour en apprendre plus. Outre que ce livre est bilingue, il correspond tout à fait à ce que je voulais, en plus j'aime les contes. Il est parfait (pour moi en tout cas).

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre de contes, 19 avril 2009
Je recherchai un conte d'Italo Calvino en particulier qui malheureusement n'était pas dans ce volume, mais cela n'empêche pas d'être un très bon livre de conte. De très belles histoires pour la plupart.
Il aurait quand même été utile d'avoir la liste des mini-histoires présentes dans ce volume.

5.0 étoiles sur 5 Precisione e rapidità, 8 novembre 2014
Prezzo migliore tra tutti, la solita rapidità e qualità di confezionamento e consegna. La copertina non è quella dell'immagine, ma meglio così, mi è arrivato come volevo.

5.0 étoiles sur 5 Italian writer translated to French, 16 juillet 2010
Very good translation of a famous book of Italo Calvino, one of the best Italian writers in XX century.

Fiabe italiane - Contes italiens, édition bilingue (italien/français)