undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 23 janvier 2012
Lecture très agréable,excellent livre au vocabulaire largement accessible pour un étudiant Italien de niveau moyen. je le conseille vivement. Je ne regrette pas mon achat.
le 13 décembre 2012
Livre choisi car les version bilingues ne sont pas si courantes. C'est partique et agréable pour avancer dans l'apprentisage de la alngue (italienne dans ce cas)
On découvre aussi l'universalité des thèmes dans les contes , tout en savourant les particularités du pays
le 18 avril 2012
J'ai un niveau moyen en italien et je cherchais un livre pour renforcer ce que j'ai appris et aussi pour en apprendre plus. Outre que ce livre est bilingue, il correspond tout à fait à ce que je voulais, en plus j'aime les contes. Il est parfait (pour moi en tout cas).
le 19 avril 2009
Je recherchai un conte d'Italo Calvino en particulier qui malheureusement n'était pas dans ce volume, mais cela n'empêche pas d'être un très bon livre de conte. De très belles histoires pour la plupart.
Il aurait quand même été utile d'avoir la liste des mini-histoires présentes dans ce volume.
le 5 février 2014
Une bonne manière de réviser son italien avec des histoires originales, touchantes et drôles.
A lire en italien puis en français, ou vis et versa...
le 24 janvier 2013
Facile à lire pour une débutante, un petit bémol : le texte en français en regard est souvent très approximatif !
le 25 juillet 2015
bonne connaissance de la langue italienne et continuant à m'en imprégner, j'essaie de l'entretenir tout en m'assurant de la traduction en cas de doute. Je le recommande à ceux qui veulent progresser en italien avec des supports variés, comme les nouvelles de Buzzati, achetées ici même
le 8 novembre 2014
Prezzo migliore tra tutti, la solita rapidità e qualità di confezionamento e consegna. La copertina non è quella dell'immagine, ma meglio così, mi è arrivato come volevo.
le 18 février 2014
Les contes sont très intéressants. Cependant, bien que ça soit amusant de les lire il ne faut pas oublier que c'est un bouquin bilingue et donc destiné à l'apprentissage d'une langue à partir d'une autre langue que vous connaissez.
Ce qu'il m'a gêné dans ce bouquin est que la traduction n'est pas directe. Je ne voulais bien évidemment pas un truc mot à mot, mais souvent, pendant la lecture, je ne sais plus où j'en suis et à plusieurs reprises il faut que j'ai recours à un dictionnaire (puis quelques secondes dédiées à l'interprétation du texte puis à bien caler avec la partie en français).

Finalement, je dirais que ce bouquin est destiné à quelqu'un qui connaît déjà bien l'Italien et qui veut lire des contes en italien mais en même temps à qui ça serait bien de voir de temps à autres une version française du même conte.
le 16 juillet 2010
Very good translation of a famous book of Italo Calvino, one of the best Italian writers in XX century.