5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Ouvrage remarquable par sa richesse comme par son originalité. Très bien documenté, très bien écrit.
Il devrait séduire autant les novices que les mélomanes avertis.
Publié le 16 janvier 2010 par Milamar

1.0 étoiles sur 5 Quelle honte!
J'ai voulu offrir ce livre à ma grand-mère pour noël mais, finalement, j'ai abandonné l'idée. Elle a du mal à surfer... En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de CD joint au livre! Pour écouter les morceaux, il faut s'inscrire à un site qui vend des morceaux de musique.
L'achat...
Publié le 8 janvier 2010 par Oliv'

1.0 étoiles sur 5 Quelle honte!, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opéra-ci Opéra-là: Ou Comment découvrir l'art lyrique (Broché)
L'achat du livre nous donne des crédits afin d'écouter les morceaux dont il est question dans l'ouvrage. Mais ces crédits ne sont pas inépuisables.
De plus, les écoutes de morceaux intégraux n'ont pas fonctionné tout de suite dans mon cas (une autorisation de popups que je n'avais pas faite). ATTENTION: il ne faut pas succomber à la tentation, pourtant placée là, comme fait exprès..., de télécharger les morceaux, moyennant finances, bien sûr! Pour le téléchargement des 25 morceaux concernés, comptez environ 50€!!!!!
DONC, les bons côtés: ce livre est riche.
LES MAUVAIS COTES: il est très cher, peu pratique (il faut être devant son ordinateur pour écouter le morceaux), et pour moi, ça sent l'arnaque: quand vous en aurez assez d'écouter vos morceaux sur une chaise de bureau, vous en viendrez à télécharger les morceaux pour en faire un CD (si vous en avez les capacités).
Quand j'ai écrit au site pour demander pourquoi je n'arrivais pas à écouter les morceaux et me plaindre, il m'ont dit que faire un CD "n'était pas jouable"... Allez comprendre!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 16 janvier 2010
Il devrait séduire autant les novices que les mélomanes avertis.

Opéra-ci Opéra-là: Ou Comment découvrir l'art lyrique
Opéra-ci Opéra-là: Ou Comment découvrir l'art lyrique de Patrick Taïeb (Broché - 22 octobre 2009)