Format: Poche|Modifier

Le thème est un homme ,une femme qui se rencontrent et se plaisent. Elle lui donne rendez vous chez elle et la surprise.... il y a un mari ( en voyage d'affaires) et un bébé dans la vie de cette femme, qui empêchent cette rencontre d'aboutir. De plus, et je ne dévoile rien car c'est dans la première page, la femme meurt dans ses bras.
Que feriez -vous? Que faire? Fuir? assumer?
Cet homme va poursuivre cette brève rencontre en essayant de découvrir qui était cette femme. Cela devient une obsession, sa famille, son mari, sa vie , son enfance etc...
N'attendez pas un livre de suspens et d'enquêtes, c'est une histoire.Bien sûr il y a un dénouement intéressant mais c'est surtout le fil qui vous mènera là ou vous ne vous attendrez pas...
C'est très bien écrit ,je l'ai lu en espagnol; et surtout ne ratez pas les passages où il rencontre sa majesté, le Roi!! Le portrait est chaleureux et dépeint avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'humour!
Un Bémol cependant, c'est trop long mais c'est le prix à payer pour cette lecture qqui le vaut bien!
Argument très original
Forme un petit peu lassante par ce long monologue.
Quelques longueurs, mais on se laisse prendre à cette intrigue où le narrateur fait preuve d'une perspicacité étonnante (par exemple quand il nous présente la famille grâce au faire-part de décès ou quant il identifie & nous dépeint un homme seulement d'après son message laissé sur un répondeur téléphonique).
le 3 septembre 2013
Des descriptions à n'en plus finir, je lis pourtant énormément, étant insomniaque je lis jusqu'à 20 livres par mois mais vraiment celui-ci je ne l'ai pas terminé.... Désolée, il n'a même pas réussi à m'endormir!