Format: Poche|Modifier

Voici un nouveau livre, enfin, nouveau est un bien grand mot vu qu'il a été écrit il y a presque ..20ans! Peu importe notre privé norvégien préféré, j'ai nommé Varg Veum, revient cette fois-ci un peu flagada mais sobre comme un chameau grâce à une cure de désintoxication. Une kiné, rencontré au centre, va lui trouver un boulot de gardiennage chez des nantis partis en Espagne, histoire de reprendre le collier en douceur. Mais que nenni, dès le début tout part en sucette et notre privé va se retrouver dans une sombre histoire où l'écologie joue un grand rôle. Il lui faudra pas mal de subtilité pour arriver à ses fins. Un polar sympa et tout à fait d'actualité. Pour ceux et celles qui ont voyagé en Norvège et surtout aux alentours de Bergen, une description très détaillée des lieux nous rappellent que Gunnar Staalesen est un berguénois très amoureux de sa ville.
le 13 décembre 2010
Ces écrivains du Grand Nord, il n'y aura pas moyen de se les lire dans l'ordre ! Dans ce cas précis je dirai tant mieux car le Gunnar ne vieillissait pas trop bien à mon gout.
Là, on a une perle nordique même s'il faut attendre exactement 164 pages pour enfin aborder l'indispensable virage qui va rendre l'opus captivant. Original, bien foutu, beaucoup d'humour (ce qui faisait défaut dans ses dernières parutions), et ça et là des piques personnelles contre le monde entier (et ça me manquait également).
Ravi et enthousiasmé de retrouver un Staalesen attrayant.
le 15 décembre 2010
Lourds secrets d'une famille industrielle... Veum se tape l'incruste et ne lâche pas le morceau. Polar à la fois émouvant et ironique. Petit bémol, la fin aurait gagné à être moins spectaculaire.
le 6 décembre 2014
Polar laborieux, avec des noms de lieux, de personnages, imprononçables.
Je suis allé au bout de la lecture de ce pensum il y a peu de temps et je constate que je suis incapable de m 'en souvenir.J'ai dù zappeur souvent en me disant: Au fait! au fait.
le 21 juin 2015
Je ne connaissais pas Gunnar Staalesen; or, c'est un excellent auteur de polars. C'est bien écrit, le détective Veum est très attachant, il lui arrive des tas d'aventures pas trop banales et sa personnalité fait tout le charme de ces romans.
le 3 février 2011
Bon policier mais toujours un peu difficile de se repérer avec les nom sde vilel ou de personnage en finlandais, pour nous c'est toujours le même nom ...
le 3 février 2014
rien à ajouter, correspond parfaitement à ma commande
Je suis très satisfait de cette commande, merci beaucoup
rien à rajouter