Format: Poche|Modifier

le 20 décembre 2013
Ouvrage très peu connu de Camus, qui permet de mieux connaître encore le génie littéraire et philosophique de ce grand Maître.
Une belle découvertre!

H. Ganty
le 4 janvier 2014
Les origines ne sauraient être évitées mais c'est avec plaisir qu'on apprend ce que beaucoup veulent ignorer. Passages d'époques un peu brutale, c'est néanmoins prenant
le 5 novembre 2013
Livre très intéressant et émouvant car Albert CAMUS retrace la vie en ALGERIE que nous avons partagée, et il fait référence à de nombreux endroits que nous connaissons
le 4 décembre 2013
Nous somme fasciné par les livres de Camus et par sa vie aussi, c'est à nos yeux Le Meilleur Et Le Plus Grand Ecrivain du monde et il le restera pour toujours
le 16 mars 2014
Si vous ne lisez qu'un seul livre de Camus, c'est celui qu'il faut lire, on en garde une saveur incroyable des années après, inoubliable!
le 21 août 2014
J'ai été littéralement fasciné par ce roman qui réussit, selon moi, le tour de force de marier Pagnol et Proust !

Le style et le contenu sont vraiment excellents ! Et dire qu'il s'agit d'un brouillon inachevé... On peut concevoir ce qu'aurait été le résultat "fini".

Ce roman est un roman "matrice" pour Camus comme l'a été "Pedigree" pour Simenon.

J'ai vraiment faim de poursuivre ma (re)découverte de Camus.
le 6 novembre 2013
c'est un livre que je recommande a toute personne car il est passionnant j'en avait entendu parle et j'ai voulu l'avoir
merci
le 19 novembre 2013
Hymne à la vie , à la famille, à l’éducation, et à la formation d'un esprit libre.

bonheur retrouvé après noces
le 5 juin 2014
un chef d'œuvre surtout pour les pieds noirs qui ont vécu là bas et qui leur rappel bien des souvenirs
le 26 mai 2015
J'avais acheté ce livre à sa sortie mais j'ai mis plus de 10 ans à le lire car j'avais peur d'être déçu, étant un inconditionnel de Camus. Déception sur un livre inachevé, et non, je me suis laissé embarqué dans cette odyssée d'un homme dans son passé. Que d'émotions il arrive à faire passer, des sourires, des rires, des larmes...

A ne pas rater!