4.0 étoiles sur 5 Daniel Pennac a trouvé la recette
Daniel Pennac a trouvé la recette et on est tous conquis par sa simplicité et ce délire littéraire. L'horreur devient drôle, Malaussène est admirable et pitoyable, Julius est répugnant tout autant qu'attachant, les innombrables membres de cette folle famille semblent irrattrapables. Je me suis plusieurs fois demander comment tout...
Publié le 20 novembre 2000

3.0 étoiles sur 5 c'est mieux après !!!
Ce Bonheur des Ogres n'est, selon moi, pas le meilleur de la série. J'ai eu un peu de mal à cerner tous les personnages. Cela ne m'a cependant pas empêché de lire le 2ème puis le 3ème... J'en suis aujourd'hui à lire le 4ème, Monsieur Mallaussène, qui m'accapare matin, midi et soir !! Je suis accro...
Publié le 26 juillet 2001 par Estelle

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!!, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres - La saga Malaussène (Tome 1) (Format Kindle)
j'adore tous les livres de la "série" familiale Malaussène.. De l'humour, de l'incongruité, des histoires pétillantes!!! et celui ci est de la même veine; un régal!

4.0 étoiles sur 5 pour mon fils, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
Il a bien aimé dkjsqfjfz fofz,f dflflsdflf dflklmfs dflsdjf df df f f qd a rz te te rty rt

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de la saga, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
J'ai lu ce livre il-y-a une 10 aine d'année, j'avais 15 ans.

J'ai adoré! Pour moi ce livre est le meilleur de la saga Mallaussène, hilarant, touchant, attachant!

On aime cette famille et j'ai suivi ses aventures jusqu'au dernier!

5.0 étoiles sur 5 La suite des Malaussène toujours aussi prenante, 3 avril 2012
M. Malena (Clermont ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
La plume de Pennac nous entraîne dans la suite des aventures de la famille Malaussène, toujours aussi délirante et humaine !

L'auteur nous livre un conte moderne et décalé de la vie de famille contemporaine et des relations humaines, plein d'humour et de tendresse.

A lire !

5.0 étoiles sur 5 La saga Malaussène: un régal!, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
La saga Malaussène est un régal pour l'esprit! Des histoires rocambolesques écrites avec un humour inimitable. Daniel Pennac signe là une saga que j'ai dévoré et faite dévorer à de nombreux proches!
De quoi faire "le bonheur des ogres"!

4.0 étoiles sur 5 Pur plaisir !, 1 février 2011
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
Premier tome de la série sur la tribu Malaussène, " Au bonheur des ogres " pose bien le décor. On y découvre l'existence d'un bouc émissaire professionnel, Benjamin Malaussène, et de toute sa famille. La mère de Benjamin a en effet la fâcheuse tendance de faire des enfants en les abandonnant à son fils aîné qui se retrouve donc chef d'une drôle de famille : un frère prêt à mettre le feu à son école pour tester une expérience, une soeur qui photographie tout ce qu'elle voit, une soeur qui est voyante, des amis et des cousins tous plus farfelus les uns que les autres, un chien épileptique et des nouveaux bébés en route ! Daniel Pennac nous fait entrer dans un monde à part : un monde coloré, original et surréaliste où le bonheur et l'humour côtoient vite l'horreur. Les ogres de Noël dessinés par le petit frère de Benjamin cachent une intrigue terrible au coeur de laquelle Malaussène va se retrouver ! Histoire pleine de suspense et de phrases chocs ! A lire !

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
Ce livre est une histoire à dormir debout. Vous la commencez et vous ne pouvez plus vous arrêter ! Des rebondissements sans arrêt, et une fin qui nous fait voir les papys d'un autre œil !

A acheter sans réfléchir sans oublier la petite suite "La fée carabine" :-)

5.0 étoiles sur 5 qu'est-ce qu'on se marre, 16 avril 2008
Caille (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
Je ne vais pas vous décrire pour la énième fois l'histoire de Benjamin Malaussène, mais juste vous dire que si vous voulez vous marrez vous n'avez qu'à lire toute la série, c'est vraiment poilant.
En ce qui concerne le commentaire acerbe qui a été fait, j'avoue que je n'ai jamais rencontré personne qui ne m'en ai dit du mal, mais bon, les goûts les couleurs... on ne parle pas ici d'une œuvre qui se veut littéraire ou parfaitement construire, on parle d'une œuvre qui est là pour nous détendre, et elle le fait très bien !!

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt..., 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
Ayant beaucoup entendu parlé de la saga de la famille Malaussène, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. J'ai été très déçue. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt : on a envie de dire à Ben de grandir un peu... Concernant le style et l'humour, je n'ai pas accroché non plus, trouvant l'ensemble plutôt lourd et pas vraiment drôle. Bref, je ne continuerai pas la lecture de ces aventures...

4.0 étoiles sur 5 un véritable délice, 19 mars 2002
elodie (montargis, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bonheur des ogres (Poche)
on ne s'ennuie jamais avec cette famille loufoque... on s'amuse, on s'agace, et on s'inquiète pour ce pauvre benjamin!
un vrai plaisir à lire, on s'attache,
dejà hate de lire le suivant!

Au bonheur des ogres
Au bonheur des ogres de Daniel Pennac (Poche - 3 octobre 1997)