Format: Poche|Modifier

le 23 octobre 2003
Récit en prose de la célèbre BD « la ballade de la mer salée ». Un texte enchanteur à découvrir, de préférence, sous le soleil en vacances au bord de la mer. Et là, l'évocation du texte vous transportera. Merveilleuses sensations de brise et d'eau. A noter la découverte surprise d'épisodes peu connus de la guerre navale du Pacifique durant la Première guerre mondiale. Hugo Pratt se révèle un grand prosateur ; la fraîcheur de la BD se retrouve ici intacte. Magique !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 décembre 2014
C'est un cas rare et precieux ou l'auteur de la bande dessinee ecrit la meme histoire au format livre. Corto Maltese etant riche d'enseignements et propre a la reverie, je ne saurais que recommander la lecture successives des deux versions, qui sait, pourquoi pas a l'ecole si l'on n'a plus besoin d'y etudier Balzac ou Baudelaire. Belle prose, lecture rapide, on ne peut que plus admirer ces graphistes de bande dessinee qui arrivent a faire passer tellement de choses dans de si petites cases.
le 29 juin 2015
IL manquait à l'oeuvre d'Hugo Pratt un complément sous forme de roman pour prendre toute la portée de la philo de la vie de Corto Maltèse.Je l'ai acheté ,en toute ignorance ,je l'avoue , croyant recevoir une BD et je l'ai lu avec délices.A conseiller
le 8 mars 2014
Le livre est en bon état et la lecture très sympathique. Il est toujours agréable de se plonger dans l'univers de Corto Maltese. A recommander
le 15 juillet 2013
Cela permet de découvrir Corto autrement que par la BD. Mais bon, je suis un inconditionnel :-)
Je le conseil
le 13 juillet 2004
Corto/Hugo Pratt ils sont , chez moi, comme un seul...et même si le créateur de Corto n'est plus il vit à travers Corto ..."La Ballade de la mer salée"? énivre par l'immensité du cadre spatio temporel:Le Pacifique profond/mystérieux/imprévisible et magnifique...la fraîcheur de certains personnages...un impression de liberté illimitée...en prendre le cap absolument.
le 23 janvier 2016
Gros problème ! Je suis en train de lire ce livre merveilleux et arrivée à la page 160, la suivante est la ... 129 ! Suivent les pages 129 à 144 (que j'ai déjà lues, donc ) puis on passe directement à la page 177. I manque donc les pages 161 à 176. C'est absolument insupportable. Que me proposez-vous pour pallier ce problème exaspérant ? J'aimerais qu'on m'expédie un livre correctement imprimé. Merci de porter attention à ce commentaire.