4.0 étoiles sur 5 un voyage
je ne connaissai Mr Déon que par l'adaptation du taxi mauve c'est bien peu n'est ce pas ............je vous encourage à lire ce livre véritable voyage dans une Gréce des années soixante déja si lointaine
Publié le 8 septembre 2009 par Dominic

3.0 étoiles sur 5 Déon dilétante
Publié il y a 1 mois par J.B.

4.0 étoiles sur 5 un voyage, 8 septembre 2009
Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pages grecques (Poche)

3.0 étoiles sur 5 Déon dilétante, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pages grecques (Poche)
Michel Déon et son épouse vont d'île en péninsule grecques, restent des mois dans l'île de Spetses comme en paradis se liant avec les autochtones, vivant avec eux leurs rites et coutumes, devenant leurs intimes, ils y reviennent plusieurs années de suite (Le balcon de Spetsai). Puis ils cherchent d'autres paradis et ne les trouvent pas, fuyant Lesbos où les locations sont des taudis ("c'est déjà l'Orient !"), revisitant l'histoire d'Ulysse échoué sur la côte à Corfou ("c'est encore l'Italie"). Ils croisent des personnages loufoques, américains échoués en Grèce, peintres et actrices noyés d'alcool pour leur suicide alors qu'ils cherchaient eux aussi un éden. Rencontre encore avec le Colosse de Maroussi dont le personnage est tellement enflé par Henry Miller dans son roman, qu'il doit faire des efforts pour lui ressembler. On lit avec bonheur les textes grecs de Michel Déon, mais sans grande empreinte une fois le livre refermé.

ARRAY(0xb8ca333c)

Pages grecques
Pages grecques de Michel Déon (Poche - 26 mai 1998)