undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Toys Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 14 février 2016
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, car j'ai été interpellé par le titre, que je trouve excellant.
Et quelle surprise !!!

Pour moi, l'histoire est très volontairement loufoque. L'écrivain s'est installé un chapiteau et fait entrer sur la piste : Humour, Simplicité, Originalité et Utopie. Le spectacle est très bon et le public en redemande.

Petit bémol : En quatrième de couverture, on apprend ce qui va se passer à la page 190, alors que le roman n'en fait que 202. C'est pas très malin de la part de l'éditeur.
un de mes 3 préférés de cet auteur ! un joli moment !
sans hésitation !
Nous avons beaucoup aimé ici
le 12 septembre 2009
Oui, ce livre est certe quelque peu niais sur certains détails, comme le mystère de l'allumage du premier feu. Mais la lecture est tellement agréable, et l'histoire est très prenante, qu'on ne peut qu'apprécier ce moment de lecture d'une étonnante aventure. J'ai fortement envie de lire d'autres livres de cet auteur.
le 24 avril 2013
Cet auteur est juste totalement déjanté. Avec le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen, Prisonnier du paradis est à mon avis l'un des meilleurs romans de Paasalinna. Imaginer des sage femmes et des bûcherons reconstruire une vie sur une île déserte, c'est tout simplement génial. A ne rater sous aucun prétexte.
le 28 juillet 2012
Livre très agréable et facile à lire. L'histoire vous tient en haleine.
Je conseille ce livre aux parents d'adolescents qui n'aiment pas lire. Comme le vocabulaire est facile, et que l'on a envie de connaitre le dénouement de l'histoire, les jeunes seront ammenés à lire ce livre jusqu'à la fin.
le 6 décembre 2014
J'ai été transportée sur cette île avec tous les passagers, et j'ai autant aimé l'expérience que certains d'entre eux. Je conseille vraiment cet auteur ! Seul bémol, que l'histoire se termine, un peu vite, j'y serais bien restée encore un peu !
le 12 décembre 2014
Une espèce de fable moderne, pleine d'humour et de fantaisie mais aussi de sagesse et de philosophie... Se lit comme on boit un verre de jus'd'orange ...Du sucre, de l'acidité et de la fraîcheur ....pour le plaisir de la lecture
le 10 février 2016
Un récit sympathique, variation sur le thème des naufragés sur une îli déserte (quoique celle-là ne le soit pas). C'est d'une lecture agréable sans être, selon moi, le meilleur ouvrage de Paasilina.
le 11 novembre 2013
202 pagre d'ennui total, que dire de plus : c'est ennuyeux et peu plausible...
les personnages ne sont pas très typés , pas d'humour , bref je ne le conseillerai pas.
le 20 mars 2016
Sympa manuel du naufragé . La démocratie est ici exemplaire ... Ma question est : comment ont-ils pu manquer de sel ?