5.0 étoiles sur 5 Du roman policier certe, mais surtout du roman
Publié le 14 mars 2001 par Anthony

3.0 étoiles sur 5 A LIRE
Sébastien Japrisot a un style bien a lui et original. Cette fois, il nous embarque en décapotable pour un road movie avec une secrétaire un peu barrée ou pas ?
C'est un peu singulier mais efficace et le lecteur suit l’héroïne jusqu'au bout sans s'ennuyer.
Publié il y a 20 mois par STEPHAIK

5.0 étoiles sur 5 Du roman policier certe, mais surtout du roman, 14 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Poche)
Loin de tomber dans le cliché policier, Sebastien Japrisot nous décrit la dérive d'une jeune femme. A travers ses yeux myopes, on découvre un monde où rien ne semble plus possible, où la folie guette chaque page.Et pourtant, envers et contre tous, cette dame va vous surprendre. Prédateur ou proie, le suspens est angoissant.Du grand Art.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d�oeuvre !, 6 mars 2004
Mêlant l'exaltation d'un "road-movie" à l'univers habile et envoûtant d'un excellent policier, Sébastien Japrisot nous plonge dans cet univers typiquement Hitchcockien.
Cette "Dame dans l'auto" n'en finira plus de vous dérouter par son caractère imprévisible et sa psychologie tourmentée...
On est alors saisit d'un réel plaisir à prendre la route avec ce personnage atypique dans un environnement des plus banals mais où le mystère et l'irrationnel demeurent...
"La Dame Dans L'Auto..." est un réel chef-d'œuvre !

4.0 étoiles sur 5 Femme au volant....... ?, 7 janvier 2010
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une fille qui , derrière ses lunettes noires essaie de comprendre l'histoire dans laquelle elle se trouve plongée, au volant d'une superbe voiture américaine, sous le beau soleil de juillet .
Ce drôle de personnage nous est infiniment sympathique .
Victime d'un complot ? Mentalement dérangée ? Coupable ou victime ? On s'interroge jusqu'à ce que la vérité éclate .
Cette vérité nous est présentée de façon un peu trop brutale et c'est dommage .
Un bon polar tout de même.

5.0 étoiles sur 5 plus qu'un simple polar, 4 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
super bien écrit, plein de fantaisie, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Dommage qu'il nous ai quitté !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 27 octobre 2013
J'ai découvert Japrisot avec Piège pour Cendrillon, je n'ai pas été déçue, et je renouvelle cette expérience avec La Dame dans l'Auto ... Cette lecture a été très agréable avec un rythme soutenu et un final magistral. Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juillet 2013
Ce livre est sans doute le meilleur de Sébastien Japrisot qui a écrit plusieurs chefs d'oeuvre comme L'été meurtrier ou Un long dimanche de fiançailles. J'adore !

3.0 étoiles sur 5 A LIRE, 23 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

5.0 étoiles sur 5 Délirant, et même un petit peu mystérieux !!, 25 septembre 2002
Malgré quelle soit bête, malgré qu'elle ne voit rien, malgré qu'elle soit influençable, malgré qu'elle mente comme elle respire, on s'attache rapidement à la dame dans l'auto. Et à travers sa folie issue d'une enfance quelque peu traumatisante, elle ne manquera pas de nous surprendre sur la route qui mène à la vérité. Mais attention à qui se cache derrière les grosses lunettes... une dingue psychopathe ou une gentille jeune femme quelque peu abrutie, entourée d'une histoire qui n'est pas la sienne et essayant de démêler un mystère qui ne veut rien dire ?
Une sorte de roman policier délirant, avec un sublime dénouement qui nous fait frémir de plaisir.
Sébastien Japrisot, c'est un grand !!

2.0 étoiles sur 5 décevant, 9 décembre 2004
Contrairement à toutes ces personnes, je suis déçu par le dénoument final de ce livre. L'intrigue est belle, nous sommes tenus en haleine puis soudain plus rien, la verité nous ait dévoilée. Même les columbo ont des dénouements finaux plus agréable. J'ai ce vague sentiment, que notre Sebastien Japrisot a manqué d'imagination sur la fin.
Ne prenez pas mes commentaires trop au sérieux, je n'ai lu que 50 livres dans ma jeunesse dont une trentaine de BDs !!
Bonne lecture

ARRAY(0xaaa35b58)

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Sébastien Japrisot (Poche - 15 décembre 1998)