undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 14 mars 2001
Loin de tomber dans le cliché policier, Sebastien Japrisot nous décrit la dérive d'une jeune femme. A travers ses yeux myopes, on découvre un monde où rien ne semble plus possible, où la folie guette chaque page.Et pourtant, envers et contre tous, cette dame va vous surprendre. Prédateur ou proie, le suspens est angoissant.Du grand Art.
le 6 mars 2004
Mêlant l'exaltation d'un "road-movie" à l'univers habile et envoûtant d'un excellent policier, Sébastien Japrisot nous plonge dans cet univers typiquement Hitchcockien.
Cette "Dame dans l'auto" n'en finira plus de vous dérouter par son caractère imprévisible et sa psychologie tourmentée...
On est alors saisit d'un réel plaisir à prendre la route avec ce personnage atypique dans un environnement des plus banals mais où le mystère et l'irrationnel demeurent...
"La Dame Dans L'Auto..." est un réel chef-d'œuvre !
Une fille qui , derrière ses lunettes noires essaie de comprendre l'histoire dans laquelle elle se trouve plongée, au volant d'une superbe voiture américaine, sous le beau soleil de juillet .
Ce drôle de personnage nous est infiniment sympathique .
Victime d'un complot ? Mentalement dérangée ? Coupable ou victime ? On s'interroge jusqu'à ce que la vérité éclate .
Cette vérité nous est présentée de façon un peu trop brutale et c'est dommage .
Un bon polar tout de même.
le 5 avril 2016
Roman au charme fou.
Il a été écrit en 1966 et, autant dire ce qui est, c'est bouleversant de retrouver aujourd'hui les détails qui faisaient le quotidien d'alors, surtout sous la plume d'un auteur obsédé par les détails. Les Gitanes fumées à longueur de pages, les Thunderbirds qui font en quelques heures l'aller-retour Paris-Avignon, les numéros de téléphone "Passy 2-20", les whiskies bus au petit matin, Paris faisant partie du département de la Seine, les pulls jaunes canaris, les tailleurs blancs, les bottins... C'est comme si Japrisot avait déjà, en l'écrivant, la nostalgie de son époque. Rien que pour ça, ce merveilleux roman vaut le détour.
Le style est parfait, très "Japrisot", c'est-à-dire bourré d'expressions populaires ("Tu as déjà trois Dubon derrière le bonnet"), de belles images quand il écrit les choses de l'amour, de fulgurances au moment où on s'y attend le moins, et de détails judicieux. C'est littéraire juste ce qu'il faut. La classe, quoi.
Les portraits sont particulièrement bien campés : "L'y avait amené en 2 CV une institutrice des environs de Metz, grande admiratrice de Liz Taylor et de Mallarmé qui allait voir ses parents à Saint-Dizier en Haute-Marne".
L'histoire est bien construite, et même si l'intrigue est assez invraisemblable, elle captive très vite jusqu'à la dernière page.
Je recommande vivement.
le 4 septembre 2009
super bien écrit, plein de fantaisie, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Dommage qu'il nous ai quitté !
le 7 janvier 2015
Un roman renversant, Dany Longo (aussi myope, belle et imprévisible qu'Eliane Devigne de l'été meutrier) vous fait douter, vous déroute et finit par vous passionner. Victime ou bourreau (comme dans l'été meurtrier), on ne sait pas. On se sent mené par le bout du nez jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour. Une intrigue démentielle, un récit passionnant, tantôt fourni par un narrateur anonyme, tantôt par je "je" de Dany Longo vous mène dans le labyrinthe d'une jeune femme belle, intelligente, mais aussi vulnérable et TRES complexe. Je n'ai jamais lu un plus bel hymne à la femme - et c'est dire pour un texte qu'on traite de simple polar. J'adore!
le 27 octobre 2013
J'ai découvert Japrisot avec Piège pour Cendrillon, je n'ai pas été déçue, et je renouvelle cette expérience avec La Dame dans l'Auto ... Cette lecture a été très agréable avec un rythme soutenu et un final magistral. Je vous le recommande.
le 19 mai 2014
Un tres grand polar de S. Japrisot. On y retrouve une histoire construite de façon admirable et on se demande jusqu'au bout si la narratrice est folle ou si elle est victime d'un complot.
le 23 août 2012
Sébastien Japrisot a un style bien a lui et original. Cette fois, il nous embarque en décapotable pour un road movie avec une secrétaire un peu barrée ou pas ?
C'est un peu singulier mais efficace et le lecteur suit l’héroïne jusqu'au bout sans s'ennuyer.
le 7 septembre 2015
L’héroïne est attachante, surprenante et magnifique.
Dommage que le livre se termine.
Je connaissais les films mais pas l'écrivain.
Son style est à la fois riche et simple. C'est comme si vous y étiez.
A lire !