Format: PocheModifier

le 24 octobre 2003
Alexandre Jardin laisse un peu de côté son thème favori (l'amour) pour nous donner un magnifique livre sur son père : ses relations avec lui, qui il était... On découvre un personnage un peu foufou (sui ressemblerait presque à un personnage d'un de ses livres Le Zèbre), attachant, surprenant et imprévisible. Pour en savoir plus sur Pascal Jardin (donc le père), lisez dans la foulée Le nain jaune, écrit par Pascal Jardins (que son fils a préfacé et qui a relancé son édition) sur son propre père. C'est une autre époque mais ça nous donne une autre vision du personnage (Pascal Jardin) et comment il s'est façonné.
le 5 février 2010
J'ai découvert Jardin avec distance et me suis rapproché, comme dans le Petit Prince. Beaucoup d'émotions à la lecture de ses livres et en particulier le Zubial. Marqué par un père qu'il décrit extraordinaire,dont on retrouve trace dans d'autres ouvrages. On aimerait avoir ou être un Zubial. Mais danger,risque de naufrage,il faut être solidement arrimé au port.
le 18 août 2011
j'ai aimé ce livre comme tous les livres des Jardin père et fils !
qui n'aurait pas aimé avoir un père aussi loufoque,exubèrant et malgré tout fragile
le 10 février 2012
Livre que j'ai lu à 19 ans et qui a marqué mon esprit, je l'ai donc racheté. L'irréel dans la réalité. Difficilement imaginable, atypique et original personnage.
le 28 avril 2013
Je découvre Alexandre Jardin avec cet ouvrage. Un écriture fluide et de qualité. Une lecture prenante. Une immersion touchante auprès de personnages hors du commun.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Très belle histoire! On a tous notre zubial dans nos souvenirs. Je pense que je vais acheter les 2 autres livres de la trilogie.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus