Format: Broché|Modifier

le 15 septembre 2010
Si vous voulez lire qu'un livre pour comprendre l'évolution de l'art au siècle dernier, pour moi c'est celui-ci.

Pourquoi choisir ce livre ?

C'est un livre de poche :
Plus économique qu'un grand livre d'art,
Plus pratique à lire.

Ce livre est un véritable bijou, il vous permet de découvrir et comprendre le cheminement de l'art moderne ponctué d'exemples précis. Ce livre donne des clés de lectures indispensables.

Dans votre lecture si je vous voulez approfondir un artiste ou une démarche, réfèrez vous à la bibliographie.
Je me servais de ce livre à la fois comme un point de départ dans mes recherches puis comme moyen d'entretenir ma mémoire.

Si vous êtes étudiant se livre pour permettra l'assimilez les artistes et leurs démarches, de se rappeler les œuvres important évoqué en cours, à lire surtout dès la seconde. J'ai regretté de l'avoir découvert qu'en fin de terminal.

C'est un livre accessible.

J'ai perdu mon exemplaire car je l'emportais partout avec moi, mais je vais en racheter un autre... histoire de le re(re)lire.

Je vous conseille ce livre, mais peut être que je me trompe. haha !
Mais je le trouvais pratique.

Cordialement
Étudiant en art plastique
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2015
Ce livre est indispensable pour comprendre le passage des Beaux-Arts aux Arts Plastiques au XXe siècle.
Il permet une vision d'envergure appuyée par des exemples concrets d’œuvres et d'artistes.
Son format pratique permet de l'avoir toujours sous la main.
le 3 juillet 2015
très bon livre pour ceux qui veulent s'initier au monde de l'art ou moderne ou bien à ceux qui désirent revoir ses classiques.
le 2 août 2015
Tout est dans le titre. Abordable à tous néophytes. Un indispensable pour ceux qui s'intéresse de près ou de loin à l'art.