Format: PocheModifier

le 5 juin 2014
Nabokov, sans aucun doute un auteur de qualité à lire au moins par curiosité littéraire.

"Un coup d'aile" est du domaine de l'étrange, du morbide, et si le lecteur le veut, du monde fantastique.
Sachez-le avant de le choisir comme livre de plage en pensant découvrir l'auteur.

"La Vénitienne" est du même style mais l'ambiance morbide y est moins pesante - en tant mieux. Ce texte est plus poétique et m'a vraiment plu !

Avec elles ont oublie la lecture passive, on s'interroge, on cherche à deviner et on choisit en quelque sorte ce que l'on veut lire. C'est étrange, que s'est-il passé? Libre à nous d'en décider, nous disponsons déjà des indices pour. Nabokov ne deviendra pas l'un de mes auteurs préférés mais ça serait une erreur de s'en priver.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus