5.0 étoiles sur 5 Petit et beau ce livre, comme un haiku
Anglophone, je connaissais surtout l'oeuvre et les traductions de Blyth (considéré comme "le pape" du haîku en occident). J'ai acheté cette anthologie française comme cadeau pour une amie (novice en la matière), et fut très agréablement surpris ; je vais le racheter, pour moi-même cette fois, tellement j'ai...
Publié le 10 mai 2006 par William Richards

3.0 étoiles sur 5 court mais intense
poèmes très très courts!! le livre est divisé en quatre partie, une pour chaque saison! c'est bien écris (et traduit du coup) ce recueil est assez riche, parle essentiellement de la nature donc les images que l'ont peut s'en faire sont très belles!!
Publié il y a 2 mois par valen-tino

4.0 étoiles sur 5 conforme à la fiche produit, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haïku : Anthologie du poème court japonais (Poche)
De nombreux haïkus d'époques différentes qui se côtoient au sein d'un petit livre au format pratique et pas cher (vive la nrf!); idéal pour le novice désireux de se familiariser avec cette poésie.

3.0 étoiles sur 5 court mais intense, 3 juin 2014

Haïku : Anthologie du poème court japonais
Haïku : Anthologie du poème court japonais de Collectif (Poche - 13 novembre 2002)