Format: Poche|Modifier

le 5 octobre 2015
Je croyais lire un chef d'oeuvre et j'ai été déçu.
Bon il n'y à pas de doutes l'idée de base est juste géniale, il y'à des passages vraiment haletant, mais trop de longueurs, pas toujours très bien traduit, j'ai fini pas m'ennuyer et j'ai eu du mal à arriver à la fin....J'avais choisi ce livre pour me tenir en haleine tout le long, et ça n'a pas été le cas..Dommage.
le 29 juillet 2012
Il s'agit là d'un grand "classique" que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire. Si aujourd'hui nous n'en sommes pas encore au 4 murs "écran" nous en sommes à plusieurs télés dans une seule et même maison (ou appartement) pour regarder des émissions ..... globalement abêtissantes. Il vaudrait mieux avoir ses murs tapissés de bibliothèques !!!
le 29 décembre 2013
A lire ABSOLUMENT.
Livre magnifique sur l'ignorance et la perte volontaire et en connaissance de cause du savoir.
Extrêmement réaliste, ce livre nous fait réfléchir sur notre propre société et nous met en garde contre un système qui pourrait voir le jour si notre vigilance faiblissait.
Véritablement génial.
le 24 septembre 2014
Un Hymne à la lecture :
Eloignez-vous du formatage télévisuel
Sortez de chez vous
Discutez
Reprenez les rennes de votre vie et cessez d'être un mouton!

Voilà ce qu'on aurait pu trouver en quatrième de couverture de ce livre qui se lit d'un seul trait!
le 4 août 2013
Que dire..tout simplement terrifiant!!! ce livre écrit dans les années 50,décrit notre société d'aujourd'hui, il y a de l'espoir dans ce livre..mais vraiment infime!!!je range ce livre avec 1984 d'Orwell, a lire et relire....et la touche poétique vraiment agréable.
le 9 mai 2013
Un univers où les livres sont un véritable danger. Comment la culture parviendra-t-elle à se diffuser ? Une manière d'imaginer une autre forme de dictature peut-être pas si éloignée de ce qui se passe aujourd'hui dans certains pays...
le 22 janvier 2013
je l'avais lu quand j'étais au collège, là je le relis des années plus tard et c'est toujours un plaisir ! En lisant ce bouquin, on aime encore plus les livres et on souhaite les préserver, préserver la connaissance, la culture...
le 6 novembre 2013
Quand on aime les livres comment ne pas être sensible à la description d'un monde dont ils sont proscrits?
Un beau roman d'anticipation pour rester vigilant car celui "qui s'endort en démocratie, se réveille en dictature"!
le 26 mars 2014
J'ai recu le livre très rapidement !
Je ne l'ais payé que 50 ct alors que le livre est pratiquement comme neuf !
Mis appart les frais de port un peu chère par rapport au prix du livre tout était vraiment parfait !
le 31 décembre 2014
Difficile à trouver dans des librairies locales .ou peu de disponibilité malgré la demande de professeur de français en collège.
Ravi du délai de livraison et surtout de la disponibilité de l'ouvrage.