Les Fusils d'Avalon
Format: PocheModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 février 2009
Avec le premier volume de la série, Roger Zelazny nous met l'eau à la bouche avec un excellent tome I. Cette suite est intéressante même si on peut regretter que le début du livre soit un peu pesant contrairement à certains passages de l'histoire qui défilent trop rapidement.

La conclusion de l'histoire qui fait l'idée du second chapitre est toutefois excellente, je ne vous en dit pas plus de peur de vous gacher le plaisir de le lire.
le 9 mai 2008
Une bonne suite d'un premier tome époustouflant. Quelques longueurs mais de très bons passages pour un scénario à rebondissements (surtout celui des dernières pages). Il faut toujours avoir acheté un tome d'avance pour ne pas être pris de frustration lorsque la dernière page est tournée!
le 20 mars 2009
Le second commence exactement là où nous avions laissé Corwyn à la fin du premier tome. S'en suit un voyage durant laquelle notre héros, que rien ne peut atteindre, fait quelques rencontres au gré de sa recherche.

On sent fort le livre de transition, durant lequel lequel l'auteur ouvre quelques portes scénaristiques pour les tomes futurs, et s'empresse de fermer quelques autres ouvertes dans le premier tome. Je dois avouer que j'aurais aimé avoir plus de densité dans les différentes intrigues, qui se résolvent aussi vite qu'elles ne commencent. Le héros laisse le lecteur toujours aussi froid, n'arrivant pas à l'imprégner de sa personnalité. Tout est trop simple et facile pour celui-ci, à tel point qu'on ne se pose même plus la question de savoir si qlq chose pourrait le toucher. Quelques longueurs parsèment également le livre.

Ecrivant les critiques au fur et à mesure de la lecture des tomes, j'espère être positivement surpris par la suite.