undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici KDPContest Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici

le 19 octobre 2004
Apres l'extraordinaire premier volume de la serie, Le Routard Galactique, pensiez-vous etre decus. Que nenni ! La plume feconde de D. Adams nous enivre encore davantage de ses geniales trouvailles avec le second volume de sa saga galactique. L'absurdite atteint un tel niveau qu'elle semble presque etre devenue la normalite. Apres ce nouveau voyage interstellaire plus dur sera le retour sur terre. Paradoxes temporels, humour grincant, tout est fait pour que vous vous envoliez en compagnie des protagonistes. Si vous cherchez a echapper au quotidien, amateurs de SF ou pas je vous recommande a tous cet ouvrage. Mais attention il est preferable de commencer sa lecture avec le premier tome pour un decollage en douceur.
le 14 novembre 2005
Ceux qui pensaient, à la lecture du premier tome, que Douglas Adams avait du génie étaient encore en dessous de la vérité. Ce second tome est aussi délirant que le premier et toujours dans le style hyperdécalé anticonformiste de l'auteur british.
On avait laissé, Arthur, Ford, Zaphod, Trillian et Marvin dans l'espace ayant hate d'aller casser la dalle dans le dernier restau à la mode... L'histoire reprends là où Adams l'avait laissée !
Nos héros et l'univers sont toujours aussi dérangés, qu'ils soient poursuivis par les vogons, rencontrent les ancêtres de Zaphod, se retrouvent face à des ennemis aussi idiots que dangereux, dinent dans un restaurant et assistent à un diner spectacle unique avec un présentateur qui ferait passer Guy Lux pour un animateur de supermarché, ou assistent au concert du groupe le plus déjantement bruyant de l'univers... ce sont des crises de rire qui rythment chaque page.
Le livre se dévore d'une traite et fini sur une belle surprise qui donne envie de se jeter sur le prochain tome. Adams avait plus que du génie et au prix de ces éditions de poche ce serait dommage de se priver de lire ces livres !!
le 10 février 2006
L'humour décalé et efficace du premier tome "Le Guide du voyageur galactique : Tome 1, H2G2" est encore présent dans cette suite aux aventures d'Arthur Dent, humain plus que moyen, embarqué dans la quête du grand architecte de l'univers, en compagnie de l'ex-président galactique, d'un auto-stoppeur extraterrestre et d'un robot deprimé. Tous les fans suivront, et même les autres!
le 17 septembre 2006
Si vous avez un priori ou faites un rejet de l’humour anglais, passez votre chemin. Fan de l’absurde ou des Monty Python, ce livre est définitivement pour vous. Situations rocambolesques, surréalistes, personnages improbables, univers encore moins possibles, histoire à peine présente, l’ensemble se lit le sourire aux lèvres d’un bout à l’autre, avec quelques soubresauts de rires francs et sonores. Je viens de terminer la lecture mais je serais difficilement capable de raconter l’histoire, loufoque et délirante. Pas transcendant, mais un bon moment de rigolade.
le 20 août 2010
près le bon moment du premier tome, j'ai enchaîné sur le second tome. C'est là que les choses se gatent! Ici se révèle les défauts des qualités du premier tome. Le tout est possible du premier souvent drôle se transforme en qu'importe ce qu'il se passe, tout s'arrangera! Du coup, les personnages en deviennent inintéressant. Arthur, personnage principal, passe lui au second plan. J'ai acheté la version contenant les 5 tomes, je lirai donc les suivants mais pas dans la foulée.
le 31 octobre 2010
Suite de l'histoire absurde du tome 1 et toujours aussi déjante et fun avec une imagination excellente.
le 8 avril 2008
Dans ce nouvel épisode, on retrouve nos "héros" dans des aventures loufoques à l'autre bout de l'univers.

C'est vrai qu'il y a des passages drôles et c'est vrai que l'auteur est farfelu. Mais, souvent, Douglas Adams en fait trop, laissant le lecteur moyen loin de ses délires à l'univers kitsch (dans le mauvais sens du terme) et à l'humour qui a mal vieilli.

Bref, je le déconseille à tous ceux qui n'ont pas les Monthy Python en référence absolue. Les autres, régalez-vous.