Format: Poche|Modifier

le 14 avril 2009
Nous voilà à la fin du second cycle. Beaucoup de questions ont été posées durant les quatre premiers tomes, d'autres se poseront encore dans ce tome, des fils d'intrigues n'ont pas encore été bouclés et sont en attente de résolution. On attend donc beaucoup de ce tome.

Malheureusement, seules certaines sont résolues dans cette fin précipitée. L'auteur passe du temps sur des passages qui n'ont pas de raison d'être, des raccourcis narratifs sont pris, et on retombe dans les travers des premiers tomes avec des objets qui apparaissent aux moments opportuns pour rendre les héros invincibles et invulnérables.

En conclusion, les Princes d'Ambre sont une chouette série à lire mais non essentielle, sinon peut-être pour sa place dans l'histoire de la fantasy.
le 22 septembre 2004
Je qualifierais ce 10eme tome, de moins bon de la saga. Peut être parce que c'est le dernier, difficile de se séparer des personnages que l'on suit depuis tant de pages.... En fait depuis le tome précédent déja, je me demandais comment R. Zelazny allait pouvoir finir cette épopée et en fait j'ai été un peu déçue, la fin n'est pas à la hauteur de l'histoire....Cela dit ça n'enleve rien à l'ensemble qui mérite vraiment d'être lu!
le 9 mai 2013
Livraison rapide comme d'habitude avec Amazon.
Livre très bon, facile à lire (malgré certaines longueur dans le style de l'auteur), dans la suite des tomes précédents. On retrouve le style de Zelazny.
A recommander pour les amateurs de fantasy.
le 24 février 2003
La serie du Cycle des Princes d'Ambre est un pur chef-d'oeuvre d'inventivité dans un univers médieval fantastique. Apparaitront içi sous la plume d'un des maitres de la Science-Fiction, Zelazny, le Chaos et Ambre, deux maisons royales jointes par un univers dont notre 'réel' n'est qu'une parcelle. A lire sans hésiter, et à faire connaitre !