5.0 étoiles sur 5 Un livre à mettre entre toutes les mains, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde est occupé (Poche)
D'une simplicité saisissante, ce texte frais et vivant est un vrai bol d'air dans l'agitation stérile du monde. Un bon cadeau pour des petits lecteurs, car ça se lit très vite.

4.0 étoiles sur 5 Se laisser porter, 13 juillet 2008
Léo de "Kermabec" (Finistère, Baie d'Audierne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde est occupé (Broché)
"C'est Ariane et c'est la vie, blessure et lumière vous arrivent en même temps". Ariane est doué pour la vie. Dans son travail de femme de ménage, elle parvient à faire rire les plus revêches de ses employeurs, les jaloux, les tristes et les orgueilleux. Elle rêve de l'enfant qu'elle attend et qu'elle voudrait appeler Guillaume, comme le poète, mais ce sera une fille et elle l'appellera Manège. Un étrange tourbillon où le quotidien prend les couleurs du merveilleux.

4.0 étoiles sur 5 Pur concentré de bonheur !, 15 mai 2002
Un mini roman (ou une maxi nouvelle) à mettre absolument entre toutes les mains ! Christian Bobin invente un monde dénué de compliqué, où tout n'est que bonheur, bonheur et bonheur. On voudrait tous ressembler à cette héroïne pour qui vivre (et donner la vie) n'est que joie... Sans oublier l'humour, en particulier celui de Rembrand et Vangogh, respectivement chat et canari domestiques...

5.0 étoiles sur 5 Bobin, écrivain de l'intérieur, 8 mai 2003
Bobin a comme une facilité a pénetrer au plus profond de ses personnages, au plus profond de lui-même, et a exprimer tout ceci, de nous le tendre sur la main avec des mots simples et des images très parlantes. Ce livre se lit dans un silence des plus complets, quand plus aucune pensée ne vient perturber le fil des mots qui ne sont là que pur plaisir, pur bonheur - et quand nous devenons tous petite Manège...

5.0 étoiles sur 5 Ravie de ce livre, 8 septembre 2013
Je connaissais cet auteur grace à quelques citations que j'avais adorées. Je n'ai pas été déçu de ce livre, de cet auteur, écriture trés fine, trés agréable, trés spirituelle.

5.0 étoiles sur 5 Bobin, écrivain de l'intérieur, 8 mai 2003
Bobin a comme une facilité de pénetrer au plus profond de ses personnages, au plus profond de lui-même, et d'exprimer tout ceci, de nous le tendre sur la main avec des mots simples et des images très parlantes. Ce livre se lit dans un silence des plus complets, quand plus aucune pensée ne vient perturber le fil des mots qui ne sont là que pur plaisir, pur bonheur - et quand nous devenons tous petite Manège...

5.0 étoiles sur 5 Génialissime!!, 16 juin 2014
Mazon "vamavi" (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre plein de fantaisie, de mystère aimant et bienveillant.Excellent!Je le conseille vivement , le monde est adoucit en toute pudeur et humilité!

4.0 étoiles sur 5 surprenant, entrainant comme une danse, 22 février 2014
C'est un bouquin que je relis de temps à autre et que j'ai eu plaisir à offrir à des amis qui me sont chèr

Tout le monde est occupé
Tout le monde est occupé de Christian Bobin (Poche - juin 2001)