undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 30 octobre 2015
Christopher Priest nous raconte ici une histoire clairement basée sur 2 œuvres majeures de Wells : "la machine à voyager ds le temps" et "la guerre des mondes". Le roman de Priest se nourrit constamment de références à ces 2 romans et l'auteur traite cela sur un ton léger, agréable. Les deux personnages principaux sont attachants, plutôt drôles et leur manque de sérieux par moment nous amène à des scènes amusantes ce qui donne ce ton original et léger à l'histoire. Une histoire bien contée, facile à lire, parsemée d'agréables clins d'oeil à Wells, mais qui manque tout de même nettement de suspense et de rebondissements. En clair un bon moment de lecture, un bel hommage à Wells dans un style agréable qui, même s'il manque de mystère, passe tout seul !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2004
Amateurs de HG Wells et de sa machine à remonter le temps, vous serez agréablement surpris de retrouver une atmosphère très british dans cette histoire !
L'auteur s'est très bien inspiré du classique de science-fiction tout en gardant toute son indépendance. Les personnages sont attachants et l'implication de HG Wells dans l'histoire est crédible.
Mes notes négatives concernent les idées de fond du roman qui sont un peu désuètes, alors que personnellement je m'attendais à des idées plus délirantes. L'histoire manque de consistance, ce qui permet peut être de renforcer le mystère et c'est assez frustrant par moment.
Cette histoire est surtout construit sur les impressions suscitées par l'histoire que par les inventions loufoques dans la science-fiction. Ca permet cependant de passer un bon après-midi pluvieux.