undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 2 juillet 2013
Livraison très rapide.

J'ai eu la malchance de lire les tomes de H2G2 dans le désordre: I, II, III, IV, VI puis V. "Globalement inoffensive" m'a permis d'y voir plus clair à propos de certains gags: le délire d'Agrajag sur Stavromuller Bêta, Arthur Dent le Faiseur de Sandwiches sur Lamuella, H2G2 version 2, l'apparition d'Aléa Dent...
C'a été un vrai plaisir de dévorer cet ouvrage.

Voilà pourquoi j'adore H2G2: à chaque relecture de la série, on découvre de nouveaux gagas, de nouvelles absurdités. Douglas Adams, Eoin Colfer, vous êtes des génies.

(Je ne peux m'empêcher, même s'il n'a un vrai rôle que dans le tome VI, de citer l'excellent Wowbagger l'Indéfiniment Prolongé, meilleur personnage de la série!)

(Quoique, Zaphod Beeblebrox et Prostetnic Vogon Jeltz pevent aussi prétendre au titre)

J'allais oublier:
42.
le 14 février 2013
H2G2, vous le savez sûrement si vous en êtes au tome 5, c'est du grand n'importe quoi. Dans ce tome, on se perds, on voyage cette fois-ci dans les mondes parallèles (après les voyages dans le temps et aux quatre coins de la galaxie...)
C'est mon tome préféré avec le 3e, celui qui m'a le plus fait rire et qui termine avec brio la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams.
Une excellente fin pour cette série humoristique.

Je dois admettre qu'il est rare que j'éclate de rire en lisant, et pourtant cela m'est arrivé plus d'une fois en lisant cette série (dévorée en très peu de temps).
le 11 novembre 2010
J'adore ce volume 5 et cette fin ironique/cynique au possible... Merci Douglas Adams, et la relève est assurée avec le tome 6 d'Eoin Colfer...H2G2 tome 6 : Encore une chose...
le 19 juillet 2014
tjrs aussi drôle et fou , vivement que je lise la suite ;)
voila bonne journee
a la prochaine mais pourquoi