Format: Poche|Modifier

le 19 septembre 2000
Toutes les femmes ne s'y retrouveront pas, car elles restent peu nombreuses, celles qui osent franchir ce cap indécent de l'amour avec un homme qui n'est pas libre. Celles qui, envoûtées, ne parviennent plus à faire cas de la morale, de l'Autre Femme. Très sensible, ce texte traduit en peu de mots, mais chacun pesant son poids, toute la douleur d'un amour clandestin sans issue. On assimile la fin d'une liaison à la mort. L'amour est l'oxygène. L'amour est l'assassin qui nous étouffe lorsqu'il nous est repris. Lorsqu'il était tout et que tout était tu. A lire avec courage pour les femmes qui ont connu cet isolement.
le 18 juillet 2003
C'est beau, superbement écrit, on ressent la douleur que peut causer l'amour, le plus beau sentiment...lorsqu'il est partagé !
Chaque mot, chaque phrase est rempli de la mélancolie de cette femme qui a perdu son amour...
le 22 novembre 2009
je me suis mefié du titre !!! je n'ai pas fini le livre ni décidé de lire un autre de Nathalie Rheims sauf le cercle de la médiocrité ...pardon, de Megiddo !!! je ne comprend pas vraiment comment on peut dire que celà est magnifiquement écrit mais il faut respecter les avis de tous. Un essai de collégien et encore ...
le 1 février 2014
C'est le 2° livre que j'achète de cette auteure, mais à chaque fois je me demande si c'est moi qui ai l'esprit confus ou si c'est l'auteure qui est volontairement confuse pour imposer "son style". Je me suis terriblement ennuyée malgré quelques belles pages de temps en temps.
le 14 juillet 2008
Je l'ai lu et relu...tant de sentiments, tant de détresse qu'elle nous envoie à la figure...et pourtant chacun d'entre nous peut s'y retrouver. Abandonnée par son amour, se laisser dépérir, parce que sans lui, on ne peut survivre. A lire et relire pour s'en imprégner.
le 19 avril 2013
je l'avais acheté en double et j'en été tellement contente que je l'ai offert à ma meilleur amie qui l'a fort apprécié aussi.
Vendreur très sérieuc
le 22 septembre 2000
Je pensais acheter un roman, et je me retrouve avec un poeme. Bon. J'attaque. C'est divinement écrit mais on ne comprend rien. On a envie de pleurer tellement c'est triste à mourir. Et on a surtout envie de comprendre... Qui est cette femme ? Pourquoi en est-elle là ? Bref, à conseiller aux raides dingues de poesie, ou à celles qui viennent d'être plaquées et qui ont déja pleuré toutes les larmes de leurs corps.
le 12 décembre 2000
C'est un livre qui parle de la perte et d'amour,mais comme ce sentiment est tout ce qu'il y a de plus confus et incompréhensible, et bien le livre aussi s'en imprègne. on le referme avec le sentiment d'avoir raté quelquechose. Peut-être que celle qui vivent un chagrin d'amour pourront s'identifier à l'amoureuse morte mais pour les autres....mystère. J'attendais à mon tour d'être boulversé par ce récit, il n'en fus rien. A lire certes, pour se réconforter de ne pas être dans le même état que l'écrivain.