undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 janvier 2006
Ewan fustige l'amour passion vécu par un jeu de couple exacerbant leur relation teintée d'ennui, jusqu'à la fusion plus ou moins complice des corps consentant ou non, par le truchement d'une rencontre fortuite.
Jusqu'où peut on accepter la dérive des sentiments ? Tout comme Cohen, dans la Belle du Seigneur, la mort est elle l'ultime étape de la passion charnelle ?
Un récit inquiétant, nous conduisant dans les méandres d'une ville symbôle, tortueusement calme où la solitude s'abreuve de foule compacte.
Erwan a le don de juxtaposer les belles architectures (corps et âmes mélés) aux sentiments infames, vils et pervers.
Beauté ? Lubricité ? Volupté ?
Ce drame reste un moment de littérature empli de zones d'ombre pour qui ne connait que la simplicité naïve d'un amour tranquille.
Très bon roman de Mc Ewan, même si ce n'est pas mon préféré. La qualité des descriptions permet d'entrer dans l'histoire dès les premières pages, mais je trouve qu'il y a moins de minutie que dans "Expiation" ou "Délire d'amour" et l'intrigue reste plus floue, raison pour laquelle je n'ai pas mis cinq étoiles. Un excellent moment de lecture.
le 5 mars 2014
A lire absolument. Huis-clos fantastique et livre inoubliable. Personnages perdus et touchant. Intrigue bien menée, ne pas se perdre dans la lenteur qui porte tout le roman.