Format: Poche|Modifier

le 22 février 2012
Un de mes livres favoris ! J'ai tout aimé : l'histoire, le Kenya, l'époque, les personnages... Un livre envoûtant.
Un conseil, lisez le livre avant de voir le film, qui est très bien aussi !
le 2 octobre 2014
... sont les sentiments que j'éprouve pour Karen Blixen à la lecture de ce livre. L'auteur allie la perfection du cœur et du cerveau, dans une langue exceptionnellement claire et belle (riche de sentiments intellectuels et de sensations charnelles sans être lourde ou trop ornée) elle nous conduit au cœur des êtres et du monde. Une femme et un livre merveilleux et uniques.
le 7 février 2015
Je l'ai lu pendant un voyage en Afrique, autant dire que j'y étais. L'écriture de Mme Blixen n'a pas pris une ride.
Certes certaines conventions sociales ont évolué mais cela ne gêne en rien. Cette femme adorait l'Afrique et elle sait le transmettre de manière assez magique.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Ma lecture n'est pas terminée. Jusqu'ici, je trouve le livre très bien écrit. Les descriptions sont vivantes et suffisamment détaillées. L'ambiance du livre est prenante. J'ai envie de continuer.
le 13 septembre 2013
Tout a été correct. Rien à redire. C'est un livre de poche normal ! Bon emballage. Bonne réception dans les délais. Voilà, c'est à peu près tout. Je recommande.
le 4 octobre 2013
Pour la plage un vrai régal. La réplique de Out of africa dans le calme et la sérénité. Super. Je ne regrette pas
le 28 mai 2014
Abasourdi par la grande majorité des commentaires publiés qui encensent ce livre, je ne pouvais que réagir à la lecture de celui-ci, c'est l'ouvrage d'une petite capricieuse...comme il y en a beaucoup dans ces milieux extrêmement privilégiés, on sort de ce livre écoeuré par la mentalité de cette femme, qui n'était pas en plus la pire de sa caste, qui exploite, méprise les indigènes ou....les "natives" ainsi qu'elle les qualifient , détruit la faune locale en chassant sans retenue, c'est édifiant sur le comportement des "élites" de cette époque....et malheureusement cela vaut encore pour celles de notre temps...car rien n'a vraiment changé, à cet égard, je vous recommande la lecture de "Lettres d'Afrique" du même auteur ou dès la première lettre, tout est dit , cette jeune femme (27 ans à l'époque) explique à sa mère qu'elle n' a pas pris suffisamment de domestiques à son service sur le bateau qui la conduit à Mombasa, elle insiste sur la difficulté à se lever, à s'habiller, à se coucher, bref de vivre sans salir ses petites mains blanches....avec seulement un domestique à son service, il est vrai qu'elle aura, peu de temps après, plus de mille indigènes à son service, ces malheureux lui devant au moins 180 jours de travail pour avoir eu le malheur de vivre sur "ses terres", au passage, elle appréciera le caractère enjoué et gai de ses boys dormant à même le sol, à 12 par case, sans jamais se plaindre et regrettera que les ouvriers blancs ne puissent accepter ces conditions de vie. ..no comment !!!
La certitude que l'on a en lisant la majeure partie des commentaires sur ce livre, c'est que ces admirateurs de Karen Blixen, auraient aimé être à sa place....un siècle plus tard....à désespérer de l'espèce humaine !!!
le 1 mars 2014
Incontournable avant, pendant ou après un voyage au Kenya et une visite de la maison de Karen Blixen à Nairobi, remarquable. Ce n'est pas un livre très "abouti" du point de vue littéraire mais on se régale.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2007
MAGNIFIQUE ROMAN DANS LE PURE STYLE "BLIXEN" + EDITION TRÈS AGREABLE À LIRE = DE BEAUX MOMENTS SUR FONDS AFRICAINS EN PERSPECTIVE !!!!!
le 11 juillet 2002
Sur fond de paysage africain, l'histoire d'une jeune aristocrate danoise qui tombe amoureuse de l'Afrique et d'un homme épris de liberté.