Cliquez ici undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 22 février 2003
Ce livre comporte toutes une séries de nouvelles de Philip K. Dick, dont certaines ont été adaptées au cinéma, notamment Minority Report et Total Recall. Toutes présentent des mondes futurs angoissants et violents, qui broient les êtres. Des histoires vraiment palpitantes et qui font frémir, car ces mondes pourraient bien être notre futur...
Un livre à conseiller aux amateurs de S.F. et même aux autres.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 août 2010
Sorti à l'occasion du film éponyme, certaines nouvelles de cet excellent recueil de Philip K Dick ont servi de base à des films (Rapport minoritaire, Souvenirs à vendre...). Les scénarios sont subtilement tordus (Rapport minoritaire, Jeux guerriers, Nouveau modèle...) à l'exception de Ah, être un Gélate la seule que j'ai trouvée un peu facile. La foi de nos pères ressemble à du Lovecraft. Dans La fourmi électrique et L'imposteur les héros découvrent ce qu'ils sont réellement.
Un concentré de qualité et de plaisir, à recommander à ceux qui veulent découvrir Philip K Dick.
le 12 avril 2009
Pour ceux qui connaissent l'auteur, un des meilleurs du genre. Pour les autres K.Dick est l'auteur de nouvelles et livres qui sont sans doutes la plus grande inspiration du cinéma SF: Total Recall, Payback, Minority report, A scanner darkly et d'autres. Ce qui fait de lui un auteur majeur du style dont les bouquins les plus connus sont à lire.
le 16 août 2012
Je me suis récemment replongé dans ce recueil de nouvelles, notamment pour me rafraichir la mémoire alors qu'une nouvelle version de Total Recall sort au cinéma.
Les nouvelles de ce recueil sont d'une grande efficacité et m'apparaissent moins torturées et sombres que d'autres romans de K. Dick.
"Le rapport minoritaire" est de moins point de vu la nouvelle la plus réussie du recueil. Elle diffère assez profondément du film dans son scenario, notamment en ce qui concerne la chute. "Souvenirs à vendre" qui a inspiré Total Recall présente également une chute intéressante.
le 15 avril 2013
Ca n'était pas dûr, certes, mais la nouvelle est bien plus attrayante que le film. Il faut dire que Dick est un grand homme.