Le Paradis - un peu plus loin
Prix:10,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 novembre 2010
Depuis sa parution c'est le roman de Vargas Llosa que je recommande ou offre à mes amis.
Il recrée en parallèle la vie de Flora Tristan, grand-mère de Gauguin et militante ouvrière et celle du peintre de façon vivante et documentée.
Tous les deux cherchent "Le paradis un peu plus loin" sans le trouver.
Une lecture passionnante et enrichissante.
le 20 novembre 2005
Outre la qualité de cet ouvrage sur la vie de Flora Tristan et de son petit fils Paul Gauguin, la force du témoignage sur cette quête des idéaux, peut être malheureusement trop souvent innacessible mais si motivant, doit être lu. Ce livre doit être lu par tous les amoureux de don quichote,de la peinture, de la vie d'artiste, des luttes ouvrières et des grand combats politiques et surtout par les amoureux de l'écriture de Vargas-Llosa ( beaucoup s'y reconnaitront j'espère !)
le 6 juin 2012
un ouvrage merveilleux à recommander à ses amis.On ressort de cette lecture un peu complexe au premier abord, différent. S'adresse peut être plus spécifiquement aux amateurs de la peinture de Gauguin dont il nous trace la biographie.
le 20 mars 2014
Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce livre lu en espagnol lors de sa parution, j'en ai fait cadeau et j'espère que cela a été apprécié.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2011
C'est une histoire de Paul Gauguin et de sa grand-mère Flora Tristan. L'histoire est racontée en parallèle, mais sans tenir compte de la chronologie et avec de nombreux flashbacks. Par contre, l'histoire de ces deux êtres était passionnante, riche, pas banale. J'ai beaucoup appris sur la vie de Gauguin et totalement découvert sa célèbre grand'mère.... Le livre mérite vraiment d'être lu. Il laisse ce petit quelque chose et on ne peut pas passer à côté.
le 3 janvier 2013
ce roman est fantastique mais j'ai cru acheter le livre broché pour l'offrir et j'ai reçu un livre de poche un peu cher donc !
le 17 mars 2012
Pour qui connaît les premières œuvres de Vargas Llosa (la ville et les chiens - la maison verte - Conversation à la Cathédrale - etc.), ce livre de l'auteur péruvien sera le signe d'un appauvrissement de son écriture (absente de ce livre), du sujet (l'alternance des chapitres Flora-Gauguin finit par être d'un dérisoire !!!)et rien n'évolue tout au long du livre : une pauvreté affligeante !
Je n'en dirais pas plus mais je garde en mémoire les lectures antérieures des premières œuvres ce qui a été un grand écrivain !
le 15 mai 2011
En cours de lecture...passionnant par les liens créés entre flora Tristan et Le Sauvage Gauguin...mais des longueurs...et l'apostrophe répétitive du narrateur à ses personnages m'a semblé pénible à la lecture...un défaut dans l'écriture, comme un parti pris maladroit qui alourdit le récit et ne l'enrichit pas.
Encore une fois exceptionnel, ce roman que j'avais choisi pour la féministe Flora Tristan.
Il se trouve que j'ai découvert des pages magistrales concernant la biographie de Paul Gauguin.
le 14 octobre 2013
Livre passionnant et d'une grande sensibilité . Mario Vargas Llosa est un maître son écriture est belle livre que je recommande vivement.