5.0 étoiles sur 5 Charmant
Publié il y a 12 mois par Manon Tendil

3.0 étoiles sur 5 Délirant
Poème totalement allumé, la chasse au snark met en scène un équipage délirant (dont un castor amateur de broderie !) parti chasser une créature du nom de snark et dont on ne sait pas très bien à quoi elle ressemble.

Publié le 2 septembre 2010 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Délirant, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse au Snark (Broché)

En édition bilingue, ce texte se singularise par une adaptation de qualité et la possibilité de vérifier le choix du traducteur. Quelques illustrations sont proposées sur le cahier central sur papier glacé. En fin de tome, on retrouve une étude sur les mots valises dans un poème de Alice ' clairement pour les lettrés et pas forcément intéressant.

En conclusion, on pourra saluer le plaisir de lecture. Autant Alice aux pays des merveilles n'est pas pour les enfants, autant ce texte ravira les plus jeunes et les plus vieux par son humour tout à fait non-sensique.

5.0 étoiles sur 5 Charmant, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse au Snark (Broché)
Lewis Carroll dans l'art de l'absurde, ça ne plait pas à tout le monde, mais moi ça m'a plu. Ca m'a même fasciné. Comment chasser le Snark, ce n'est en réalité pas l'objectif puisque cette chasse est dangereuse, mais les personnages qu'on y croise nous charment comme le Snark, "avec des sourires et du savon". Vous rencontrerez l'homme à la cloche, un cireur de souliers, un fabricant de bonnets et de capuches, un avocat, un joueur de billard, un castor, un banquier et d'autres encore.

3.0 étoiles sur 5 Un voyage qui laisse perplexe, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse au Snark (Broché)
Un ouvrage accessoire dans la collection des Lewis Carroll, mais pas mauvais pour autant. Cet auteur était particulier dans son style, et on le sent plus dans ce bouquin là que dans Alice au pays des merveilles par exemple. La présence du texte anglais original est indispensable pour comprendre le travail long et pénible des traducteurs qui ont dû adapter plusieurs dizaines de pages de poésie en langue française !! (Essayez de traduire des rimes tout en conservant les jeux de mots ainsi que les résonances, etc...) L'histoire de la chasse au Snark intrigue par son manque d'informations (notamment sur le fameux Snark qui ne doit surtout pas devenir un "Boojum"...), et la fin brutale, nous laissant presque seuls devant une page blanche (je n'arrive pas à expliquer ce que j'ai ressenti quand je l'ai lue...) Par contre, et là ça dépendra de chacun, le poème du Jabberwocky me laisse de marbre... Malgré les textes explicatifs j'ai beaucoup de mal à saisir le sens et l'intérêt de ce bout de poème.

5.0 étoiles sur 5 "CAR LE SNARK ETAIT UN BOJUM, VOYEZ-VOUS...", 13 février 2011
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse au Snark (Broché)
Un merveilleux voyage dans le non-sens où la quête du Graal (le Snark) prend des allures de traversée absurde vers une destination non définie. Ce livre est un calcul topologique, une ode à l'ordre chaotique, une fugue de Bach ad libitum interprétée par un Capitaine Nemo ayant bu de l'alcool de poulpe.
Un bonheur unique de lecture purement déjantée.

2.0 étoiles sur 5 Trop absurde pour moi, 28 juillet 2012
jo104 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse au Snark (Poche)
Je cherchais quelque chose d'original à lire, j'ai été servie ! Je n'ai pas accroché ni sur la forme, ni sur le fond. Ce que j'ai préféré ce sont les illustrations (j'ai l'édition Folio)d'Henry Holiday.

La chasse au Snark
La chasse au Snark de Lewis Carroll (Broché - 25 mars 2010)