Format: Poche|Modifier

le 24 juin 2015
..et puis ensuite, je vous recommande le film tout aussi délirant que le bouquin. Un objet obligatoire et truffé de conseils pour les personnes voulant voyager dans le cosmos

so long and thanx for all the fishes !
le 2 juin 2010
De l'humour britanique à l'état pur, une ode au "nonsense" si cher à nos voisins anglais dans le milieu du space opéra! Les situations et les personnages sont tous plus improbables les uns que les autres, mais le fond philosophique et humaniste de la fable n'est pas à négliger. Arthur Acroc est l'un de ces héros à la balourdise craquante qui fait tout leur charme... On suit ses aventures loufoques avec d'autant plus d'intérêt qu'il a du mal à les suivre lui-même... Mention spéciale à Marvin, la dépression faite robot. Et à la traduction impeccable de Jean Bonnefoy (nous ne sommes pas dignes, nous ne sommes pas dignes!) qui m'a fait acheter l'intégrale en VO ET en VF...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2013
Wikipedia sur tablette... Douglas Adams était un visionnaire. Ce livre se lit très facilement. On peut regretter que certains calembours ne passent pas la traduction.
le 27 septembre 2015
Bah c'est Culte.. je m'étonne qu'il faille remplir 42 mots pour avoir à justifier cela..
et je conseille toute la trilogie (en 5 tomes) qui est culte aussi..
le 5 novembre 2013
délirant, drôle, cynique...
Un bon moment de détente, pas le livre du siècle mais une madeleine à apprécier avec une théière et un plaid à porter de main.
le 20 août 2015
Si on aime l'humour potache qui en rajoute des couches c'est super, sinon accrochez-vous ou laissez tomber. Le côté loufoque et décalé est quand même sympa.
le 20 juillet 2014
Je ne connaissais pas l'univers de Douglas Adams auparavant. Histoire très prenante et lecture facile. J'ai couru acheter le deuxième volet de la saga.
le 11 mars 2015
J'envie ceux qui ne l'ont pas encore lu, ils vont se régaler. Humour britannique. Si vous n'aimez pas la science fiction, vous aimerez celle-là.
le 6 février 2014
Pour tout fan de SF il est important de l'avoir lu.

Le livre se lit très facilement ( il en va de même pour les 4 autres tomes)
le 16 août 2014
un peu déjanté..., un style décalé.... ah, si on pouvait faire lire cela à nos élèves, nul doute qu'ils prendraient goût à la lecture...