5.0 étoiles sur 5 Une icone de la culture Geek
J'avais beaucoup aimé le film ... j'ai adoré le livre ! Absurde et drôle, à mi chemin entre le roman d'anticipation et l'oeuvre philosophique, c'est un véritable OVNI qu'il faut avoir lu. Chaque chapitre apporte son jeu de mot ( en particulier sur les nom de planètes) et s'amuse avec les grands paradoxes et questions de notre...
Publié le 26 décembre 2010 par PEP

3.0 étoiles sur 5 Plaisant
J'avais si souvent entendu parler de Douglas Adams et du fameux nombre 42 que je me suis senti obligé de m'y mettre. Au final, mon appréciation est mitigée. Certes, c'est drôle, certes, ça rappelle les Monthy Python (que j'apprécie également), mais quand même je me demande un peu comment ce livre a pu devenir un tel mythe. Peut-être...
Publié il y a 23 mois par Tonton Jacques

5.0 étoiles sur 5 sensas!, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique (Broché)
pour l'amateur d'humour et de SF, ce livre est vraiment le top du top, Vous ne le regretterez certainement pas.

4.0 étoiles sur 5 Délire galactique !, 4 juillet 2013
Loufoque à point !

Je l'ai lu en 3 jours et j'entame le tome 2...

à voir si la suite tient le coup !!

5.0 étoiles sur 5 Un extraordinaire voyage, 1 juillet 2013
En plein crise de lecture de SF j'ai découvert pour mon plus grand plaisir ce roman. Loufoque et parfois décalé mais tellement agréable à lire que je ne peux que le suggérer. Même si la SF n'est pas abordée dans son sens le plus sérieux, il n'en reste pas moins que le récit est prenant, les personnages attachants et que l'on se laisse prendre par cet univers si proche et si lointain à la fois. Une bonne lecture à conseiller

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 20 juillet 2014
Je ne connaissais pas l'univers de Douglas Adams auparavant. Histoire très prenante et lecture facile. J'ai couru acheter le deuxième volet de la saga.

5.0 étoiles sur 5 farfelu à souhait, 16 août 2014
un peu déjanté..., un style décalé.... ah, si on pouvait faire lire cela à nos élèves, nul doute qu'ils prendraient goût à la lecture...

3.0 étoiles sur 5 Tous les classiques ne sont pas géniaux, 14 janvier 2012
H2G2 est une référence dans le monde de la SF et en particulier chez les geeks.
C'est dans cette histoire qui part dans tous les sens que se niche la fameuse réponse à la moins fameuse question : 42.
C'est un livre, qui se lit bien, vite. L'écriture est claire, l'histoire parait comme une exploration d'une nouvelle vision de l'univers.
Histoire décalée, preuve d'une grande liberté de l'auteur qui a du bien s'amuser. Des personnages plutôt intéressants. Un humour décalé mais sans grande surprise tant le décalage est assez constant... Et une histoire de délires en délires dont le hasard et le décalage (quelques fois prédictible) semblent être le moteur.
Une certaine déception. Un bon livre mais sans substance, sans profondeur...
Si j'ai l'occasion de lire les autres tomes, je pense que je les lirais par curiosité pour confirmer/infirmer mon point de vue, mais je ne chercherai pas particulièrement à les lire.

5.0 étoiles sur 5 So british!, 2 juin 2010
De l'humour britanique à l'état pur, une ode au "nonsense" si cher à nos voisins anglais dans le milieu du space opéra! Les situations et les personnages sont tous plus improbables les uns que les autres, mais le fond philosophique et humaniste de la fable n'est pas à négliger. Arthur Acroc est l'un de ces héros à la balourdise craquante qui fait tout leur charme... On suit ses aventures loufoques avec d'autant plus d'intérêt qu'il a du mal à les suivre lui-même... Mention spéciale à Marvin, la dépression faite robot. Et à la traduction impeccable de Jean Bonnefoy (nous ne sommes pas dignes, nous ne sommes pas dignes!) qui m'a fait acheter l'intégrale en VO ET en VF...

5.0 étoiles sur 5 Monty Pythonesque, 11 juin 2011
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Vous cherchez la réponse à la question ultime sur la vie, l'univers et tout le reste ?
Ce livre est pour vous. Absurde, décalé et tellement amusant.

5.0 étoiles sur 5 Je ne panique pas - ni en anglais, ni en francais!, 4 mai 2011
Un de mes livres preferes, le traduction en francais est tres bien fait. 'Fault avoir un sense de l'humor assez surrealiste!

2.0 étoiles sur 5 Bof, 13 août 2013
Novice en matière de romans fantastiques/fantasy, j'ai chercher des classements, des avis...etc... et je me suis naturellement tourné vers H2G2 présenté comme un classique.
L'ouvrage se lit facilement mais j'avoue qu'arrivé à la moitié, je bloque... on atteint un niveau de chiantisme sans queue ni tête que certains qualifieront de "loufoque" mais qui pour ma part n'a rien de loufoque. C'est juste inintéressant, une suite de mots inventés, d'idées tordues, et on ne sait pas très bien où cela va nous mener.
Je vais probablement me forcer à finir l’œuvre et évidemment je ne lirai pas les tomes suivants.

H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique
H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams (Broché - 11 mars 2010)