le 6 septembre 2013
J'ai acheté ce livre pensant y trouver des archives "vraiment" secrètes. Par exemple "L'implication de la police française lors de la 2e guerre mondiale" ou "les affaires concernant les crimes non résolus ou le milieu marseillais ou autre" mais ce livre n'aborde que des sujets déjà traités et connus. Donc plutôt décevant !!!!

Je le conseillerais à une personne qui ne connaît pas le "grand bandistime", autrement sans intérêt.
le 2 avril 2015
De l’assassinat d’Henri IV à Mai 68, ce livre raconte quatre siècles de dossiers brûlants. Il plonge
dans la grande Histoire : Ravaillac, Louis XVII, Ravachol, la Résistance, la guerre d’Algérie, mais aussi dans le monde de la pègre, des marginaux et des courtisanes. Il fait revivre les affaires criminelles qui ont passionné les Français : Landru, Violette Nozières, Petiot, et dévoile les secrets d’artistes et d’écrivains comme Hugo, Verlaine, Rimbaud, Colette ou Picasso.
le 13 mai 2015
Ce livre nous replonge dans des affaires policières connues et moins connues ainsi que dans les us et coutumes d'une époque pas si lointaine, il est rempli d'anecdotes et de photos qui rendent le texte plus vivant. Je recommande vivement, très bon livre avec des textes et des témoignages inconnus qui nous font revivre les temps passés et font la richesse des temps futurs
le 9 octobre 2014
Retraitée de la Police Nationale, passionnée d'histoire, j'ai eu la chance de visiter le musée,de la police que je recommande aux curieux ; j'ai trouvé des compléments dans cet ouvrage
le 3 avril 2015
Assez déçue par la façon dont le livre est conçu et par les faits qui sont relatés dans ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux.
le 6 mars 2012
les affaires sont traitées trop brievement, mais pour quelqu'un qui commence a s'interresser à toutes ces affaires, c'est un bon survol.
Ce qui est interressant c'est la reproduction des vrais documents.
le 22 mars 2013
terrible découverte un bon livre entre les mains, pour les curieux et fan des enquetes de police les quatres siecles sont envoutants