5.0 étoiles sur 5 Genial!
Publié il y a 17 mois par Steph

3.0 étoiles sur 5 Un roman epistolaire quleque peu hermetique
Bien que ce livre ait remporte un grand succes, et malgre un style interessant ( un echange de lettres comme dans Charing Cross a trois ou quatre voix )certains echanges trainent un peu en longueur et la chute est particulierement hermetique, dans tous les cas, pour mon gout.
Publié le 2 juin 2012 par dominique @ Rio de Janeiro

5.0 étoiles sur 5 Genial!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte noire (Broché)
La boite noire est un roman magnifique, superbement ecrit et touchant. J'ai lu ce livre plusieurs fois avec le meme plaisir. Et je l'ai souvent offert autour de moi. Il m'a fait decouvrir Amos Oz il y vingt ans, et m'a donne envie de lire ses autres livres, qui ne m'ont jamais decue. Amos Oz sait decrire des personnages tous differents, complexes et pourtant familiers. J'ai devore ce livre jusqu'a la derniere page, plus encore que 'Une histoire d'amour et de tenebres'. A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 Chouette un roman épistolaire!, 22 août 2013
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte noire (Broché)
J'aime les romans épistolaires. Celui-ci se passe à une époque peu lointaine où on envoyait encore du courrier postal, dans les années 70. En Israel. Alors que certaines familles n'avaient encore même pas de ligne de téléphone.
L'histoire fait intervenir une poignée de personnages Alec, son ex femme Ilana, le nouvel époux de cette dernière Michel , le fils Boaz, la sœur d'Ilana...
On découvre avec plaisir le talent de l'auteur à travers les différents styles qu'il sait adopter en fonction de l'auteur du courrier. Ilana est poétique alors que son fils ne sait pas écrire! Michel Sommo, le nouveau compagnon d'Ilana est un religieux, alors que l'ex un homme d'affaires au ton cynique.
Certaines scènes sont très amusantes et d'autres tragiques, et petit à petit on découvre l'homme, avec ses multiples contradictions.

3.0 étoiles sur 5 Un roman epistolaire quleque peu hermetique, 2 juin 2012

La boîte noire
La boîte noire de Amos Oz (Broché - 27 mai 2011)