Format: Poche|Modifier

le 30 septembre 2011
J'ai beaucoup apprécié ce roman, tout d'abord pour le style de l'auteur qui nous décrit un certain univers du surf, loin des cartes postales et du papier glacé... Avec l'océan, les vagues, la forêt et quelques personnages à la marge on est envoûté par ce récit qui nous emporte loin de tout, au coeur d'une nature ancestrale et sauvage... Je le conseille, c'est un auteur à découvrir dont l'univers rappelle celui d'un Jim Harrison. Après cette première lecture j'ai hâte de me plonger dans ses autres romans !
le 17 février 2013
j'ai choisis ce roman un par hasard car je ne m'intéresse pas du tout au surf. le titre m'a plu et le nom de l'auteur intrigué. comme dans ses autres livres que j'ai lu depuis, Kem Nunn sait créer une atmosphère digne des meilleurs romans noirs. l'ambiance est prenante et j'ai dévoré ce livre. Je recommende fortement à ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur.
le 3 octobre 2011
Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce livre ? La couverture du roman. C'est une très jolie réédition avec l'image spectaculaire d'un surfeur glissant sur une vague impressionnante... Bien plus vendeur que l'édition broché précédente ! Et en plus la quatrième de couverture est intrigante ! Du coup, j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre. Mais au final je m'attendais à mieux...
J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. Je suis de ces lecteurs qui doivent être conquis dès les premières pages, et là le charme n'a pas tout de suite opéré. Avant d'arriver à l'intrigue, les descriptions sont nombreuses (belles mais trop nombreuses !), et les longueurs aussi malheureusement. Mais, j'ai persisté. Après plusieurs chapitres, on se prend au jeu, et on est alors happé dans un univers très intéressant. L'auteur construit toute son histoire autour des légendes indiennes, du mystère du lieu, et de la passion du personnage principal. Ces trois éléments créent un livre prenant et bien ficelé, malgré des longueurs toujours persistantes.
Si Fletcher est un personnage bien construit et torturé, les autres personnages font bien pâle figure à côté de lui... L'auteur les introduit très vite, et ne nous donne pas assez d'éléments pour qu'on parvienne à s'y attacher. Heureusement Fletcher est un personnage haut en couleur avec un passé sombre et compliqué. Il fait face aux difficultés du présent et aux dangers qu'il doit affronter en plus des démons de son passé qui continuent de le ronger... C'est un personnage remarquable.
En conclusion, je dirais que c'est bon un roman, qui nous fait pas mal voyager à travers des beaux paysages et la magie du surf qui réussit à nous envoûter. Surtout pour les amateurs du genre. Dommage que l'histoire mette du temps à s'installer...
le 18 janvier 2013
Deuxième opus de la série de Kenn Nunn.
Très bon livre à mettre entre toute les mains des surfeurs avisés;
le 28 septembre 2014
surfeur, amateur de polars , je me disais : pourquoi pas...
et puis , non, la trame ne tient pas à mon gout.
l'ensemble est plutot inégal, pas de grands moments.

je n'ai pas un bon souvenir de ce livre.
le 11 avril 2010
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire et je me suis même demandé si j'irais au bout !! Passé un cap, je me suis laissée prendre au jeu et il ne me tardait ensuite plus qu'une chose le finir pour en connaitre la suite. Une fois le livre refermé celui-ci m'avait imprégné au point d'y repenser.....jusqu'à ce que je lise un livre qui lui aussi m'a transporté dans son univers.
Un super bouquin d'aventures pour les amateurs de décors sauvages et d'histoires autour du surf et de la quête de soi etc