Une fantaisie du docteur Ox
Format: PocheModifier
Prix:2,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A première vu, on pourrait penser à un petit livre sympa de Jules Verne, de rien d'incroyable. Mais après la lecture, impossible de rester indifférent, ce livre nous amène à nous poser tant de question, et c'est évident que le but de l'auteur était là.
Et tout ceci, avec une très belle plume et pas mal d'humour. Un très grand livre.
le 11 septembre 2012
Une fantaisie écrite avec, comme à son habitude chez Jules Verne, une langue riche et une inclusion de l'irréel dans le réel. Ici la Flandre belge. Se lit en une soirée mais se médite de longues heures durant sur les dérives potentielles de la science.
le 13 janvier 2014
Un livre rapidement lu mais c'est ce que je cherchais pour un court trajet en train sans l'encombrement d'un gros bouquin. Même adulte on lit avec plaisir Jules Verne : cette histoire insolite est écrite avec humour.