Maximes et autres textes
Format: BrochéModifier
Prix:2,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Il ne faut pas hésiter une seule seconde devant cette compilation vite lue de maximes, sentences et aphorismes d'Oscar Wilde.
Ici , en condensé, nous avons toute la fulgurance géniale d'un Wilde capable de condenser en une ou deux phrase de la plus pure intelligence, une pensée souvent acerbe, parfois désabusée, toujours sous tendue par un humeur corrosif et une autodérision sincère.
Bref un petit livre que l'on prend, que l'on lit, puis que l'on reprend, que l'on relit, et qu'on ne quitte plus tant on se sens conforté par cette forme d'humanité littéraire hautement stylée qui se met à portée de nos destinées en y décryptant les bassesses et en les tournant au juste ridicule qu'elles méritent. Un vrai petit bijou littéraire!!!