5.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune de miel (Poche)
C'est un réel plaisir de retrouver Cavanna et ses souvenirs. Jamais dompté même par la maladie. Esprit critique s'il en est, cela n'a pas de prix. Loin, très loin de l'esprit moutonnier qui nous entoure, je suis ravie qu'il y en ai encore un qui ne courbe pas l'échine, qui conteste, qui renacle et surtout qui ne prend pas tout pour argent comptant.

4.0 étoiles sur 5 joli moment de lecture, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune de miel (Poche)
cavanna!.... c 'est un personnage et j 'ai fait un bon bout de route avec lui de hara kiri à charlie en passant par ses livres dont un , les ritals m 'a émue : il parlait de son papa avec les mots franco italien que j ai entendus toute mon enfance!!!

je retrouve dans lune de miel , les mémes sentiments , émotions , pudeur parce que la miss parkinson , ce n 'est pas une derniére compagne sexy et facile à vivre... ,je retrouve aussi le côté MOI MOI MOI de CAVANNA il parle beaucoup et bien de lui moi j aime et je relis certains passages où et quel compliment ! je crois voir en double mon autre ami DESPROGES qui aimait CAVANNA au point de l épouser disait il s 'il n avait été violemment hétéro! lisez le ce livre , il ne vous fera pas rire aux larmes! mais vous aurez de l 'émotion

4.0 étoiles sur 5 Une dernière fois., 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune de miel (Poche)
Cavanna se livre encore, alternant sa vie avec la maladie de Parkinson, avec des souvenirs anciens qui viennent boucher des trous de la saga passionnante de sa vie (les Ritals, les Ruskoffs, Bête et méchant).
On découvre Virginie, une jeune fille qui l'a accompagné (chastement) dans ses dernières années, ses déceptions sur la trahison de l'équipe d'Hara Kiri, des révélations très intimes sur son parcours (par exemple une tentative de suicide), et des considérations sur la vie et la mort.
On lit toujours Cavanna avec plaisir, avec émotion, et ici avec la tristesse de le savoir mort, après avoir tant vécu.
Quelques passages sont un peu obscurs, mais même au bout du rouleau Cavanna nous donne encore de la joie et à réfléchir.
Merci l'artiste! pour tout.

5.0 étoiles sur 5 Quelle leçon d'humain (et d'humanisme, bien sûr), 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune de miel (Poche)
Ne pensez-vous pas que notre monde cruellement de François Cavanna ces temps-ci ? De la critique drôle, de la tendresse au lieu de critiques piquantes et systématiquement dévalorisantes. Ce livre, plus que les autres, mériterait d'être au programme des collèges...et de l'ENA !

ARRAY(0xb5a30978)

Lune de miel
Lune de miel de François Cavanna (Poche - 14 juin 2012)