4.0 étoiles sur 5 bon mélange fantaisie/hisorique
Pevel est l'un des excellents auteurs français de fantaisie. Cela se lit bien, l'intrigue est prenante. Idéal aussi pour ceux qui voudraient s'en inspirer pour un scénario de JdR.
Publié il y a 10 mois par Yan

3.0 étoiles sur 5 c'était un cadeau
la personne a aimé.. que dire de + que ce que j'ai reçu en réponse...désolée de ne pas pouvoir vous aiguiller d'avantage
Publié il y a 22 jours par marie conche

4.0 étoiles sur 5 bon mélange fantaisie/hisorique, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lames du Cardinal, II : L'alchimiste des Ombres (Poche)

3.0 étoiles sur 5 c'était un cadeau, 10 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 dans la lignée, 15 mai 2014
Une suite attendue et qui ne déçoit pas ! Ces romans permettent de s impliquer dans le monde imaginé par plevel et de mieux s imprégner au personnage du jeu de rôle éponyme .

4.0 étoiles sur 5 Fantasy historique, 14 mars 2014
Je mets le même commentaire que pour le tome 1 (Les Lames du Cardinal). Roman agréable, mais sans plus, trop de répétitions et de descriptions intempestives inutiles.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 25 février 2014
J'ai assez aimé, mais je n'en ai pas été folle.. J'attends la suite, toutefois ... C'est pas mal, les personnages sont vivants.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 28 octobre 2013
Après le tome 1 qui m'avait bien séduit (passionné par Richelieu), le tome 2 développe un peu le côté héroic fantasy et ça passe très bien.
Même ma compagne, rétive à toute SF, découvre une littérature qui mêle assez subtilement cape et épées et fantasy.
Quelques répétitions dans la naration en 2e partie de livre sont un peu regrettables.

3.0 étoiles sur 5 de la fantasy fort bien écrite, 1 novembre 2013
l'auteur écrit de façon magistrale et fort bien documentée. L'ambiance est au rendez-vous, on s'y croirait. malheureusement, le rôliste que je suis peine à entrer dans ce qui pourrait être un scénario fort bien écrit. Il manque une dimension dramatique pour rivaliser avec le seigneur des anneaux, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est très digeste et agréable à lire.

Les Lames du Cardinal, II : L'alchimiste des Ombres
Les Lames du Cardinal, II : L'alchimiste des Ombres de Pierre Pevel (Poche - 29 août 2013)