Format: Poche|Modifier

le 21 octobre 2013
il etait temps de rééditer ce petit livre,l'un des meilleurs d'un grand auteur italien avec ,pour moi,"si par une nuit d'hiver..."
tout y est :le rêve,l'imagination,la poesie.Un vrai bonheur.
le 4 juillet 2013
"Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre" Calvino nous fait voyager par l'intermédiaire de Marco Polo, son ambassadeur, par les contrées du désir, de la mémoire, des signes, des échanges ou encore du regard. De chacun de ses voyages vers une ville fantasmagorique, Marco Polo rapporte un récit à Kublai Khan. Chacune des villes appartient à une catégorie et peu à peu l'on en vient à se demander, par delà la grande diversité des villes, si Marco Polo voyage réellement ou s'il décrit à chaque fois la même ville et encore à mesure que le récit avance, s'il ne décrit pas toujours Venise!
Toutes ces descriptions de villes regorgent d'une créativité et d'une imagination, souvent mathématique, qui ne trouve nulle part son équivalent en littérature. Entre les courtes descriptions, Kublai Khan et Marco Polo devisent et refont le monde.
Calvino connaît quelques problèmes d'édition en français..celui-ci a mis longtemps à reparaître. J'ai regretté que la préface fort intéressante (de Calvino) à la précédente édition française ait disparu..sans doute des problèmes de droits au sein du "Estate Calvino", enfin, profitons de cette réédition pour lire et relire ce livre inépuisable.
le 10 avril 2016
Ce livre m'avait été chaudement recommandé, et j'ai été très déçue de m'y ennuyer.
Beaucoup trop intellectuel pour moi, je ne suis pas assez cultivée pour ce genre de littérature, et ce qui ne m'arrive pratiquement jamais, j'ai abandonné en route.
le 18 décembre 2015
livre a lire , très bien écrit qui a sa place dans une bibliothèque d'architecte .je le recommande..
j aurai préféré en livre relié .
le 18 novembre 2013
Tout est dans le titre : à savourer. Et j'insiste bien sur ce point, ce serait un gâchis de le terminer trop vite. Me concernant en tout cas, je n'ai pas pu me résoudre à le finir. On retrouve des descriptions d'une richesse incomparable à chaque partie, notre imagination peut y faire des folies ! Un précédent avis a parfaitement résumé la chose : s'il fallait emporter un livre sur une île déserte, ce serait celui-ci.
le 25 juin 2015
Vraiment pas mal. Un style particulier, très intéressant à lire et à analyser. A lire si vous êtes intéressés par cet auteur unique.
le 2 octobre 2014
Très ennuyeux... Enfin, ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. D'autres aimeront peut-être. Les goûts et les couleurs sont dans la nature.