5.0 étoiles sur 5 La Demi-vie
La dernière partie du livre, "La Demi-vie, mode d'emploi" qui correspond réellement au titre est extrêmement forte et laisse, à mon avis, peu de personnes indifférentes. Il s'agit d'un plaidoyer anti-nucléaire d'autant plus convaincant qu'il est mené de manière apaisée et suggestive. Mais le livre présente...
Publié le 12 juin 2012 par Thierry Guthmann

2.0 étoiles sur 5 Mais qu'est que nous somme venus faire là ?
C'est une des phrases de l'auteur. En effet, on se demande ce qu'il est venu faire là ?
Sans vraie motivation humanitaire, voyeurisme ? ou simplement envie de publier ?

100 premières pages inutiles, étalage de quelques citations, récit narcissique de sa vie de couple

On en oublierait presque que la Nature avec un...
Publié il y a 8 mois par Grisely

2.0 étoiles sur 5 Mais qu'est que nous somme venus faire là ?, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fukushima: Récit d'un désastre (Poche)

On en oublierait presque que la Nature avec un grand N a provoqué un séisme de magnitude 9 et un Tsunami à quelques km des cotes et que cette catastrophe naturelle a fait quelques 20000 morts ...

3.0 étoiles sur 5 Fukushima, 12 juin 2014
Ce livre n'était pas vraiment je que j'attendais. L'auteur par beaucoup de lui au début, et fait beaucoup de blabla lyrique je trouve. La partie témoignage est par contre très inteéressante, lorsqu'il va à la rencontre des gens touchés par leTsunami. Les descriptions sont choquantes et réelles.

Fukushima: Récit d'un désastre
Fukushima: Récit d'un désastre de Michaël Ferrier (Poche - 14 mars 2013)