Format: PocheModifier

le 3 novembre 2012
J'ai lu toute la série des Varg Veum et ce dernier m'a moins "emballée".
L'histoire se tient mais je ne l'ai pas dévorée comme d'habitude,peut-être parce que le personnage de Varg est moins présent.
C'est le narrateur ,certes,mais j'aimais ses failles,son humour,ses anecdotes sur Bergen qui faisaient la chair des précédents livres et là
il est "moins"Varg .....
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
Sur un fond de trafic en tous genre, la Norvège des année 90.
en 1957 une femme sublime se tue en voiture avec son amant saxophoniste dans un pacte macabre, laissant deux filles, trente cinq ans plus tard lorsqu'une des fille disparaît avec son mari, sa soeur fait appelle à Varg Veum . Entre le passe et le présent, beaucoup de recoupements, comme dans un miroir ...
le 20 janvier 2013
Pour ceux qui aiment l’atmosphère des polars scandinaves, celui-ci reste bien dans les mystères de la vie des norvégiens et leur besoin de remettre à plat les dérives fascistes de leur société.
le 11 décembre 2013
Tout y est, comme d'habitude, le cadre, le climat, les personnages. On se retrouve en terrain de connaissance avec un Veum plutôt apaisé. On se laisse emporter et perdre dans les soubresauts de l'intrigue. Solide et diaboliquement menée.
Une série à réserver à ceux que n'effraient pas les patronymes nordiques toutefois!
le 11 décembre 2014
L'intrigue n'est pas passionnante ni très complexe (rien à voir avec Camilla Lackberg ou Arnaldur Indridasson) mais on lit facilement ce policier norvégien. Le détective Varg VEUM est sympathique, c'est assez drôle.
Pour les vacances...
le 15 octobre 2013
Staalesen nous fait repartir avec ce brave Veum. Finalement on s'attache à ce contre héros tendre et cynique dont les aventures font souvent appel à un passé qui n'est pas dans son cas un pays étranger.
le 7 novembre 2013
Un très bon Varg Veum
La 5eme étoile n'est pas loin
Très bon style et des jolies phrases que l'on aimerait replacer
le 2 novembre 2013
Tout le charme du polar social à la norvégienne incarné par le détective Varg Veum: à ne pas manquer pour tous les amateurs!