Journaux de voyage
Format: PocheModifier
Prix:5,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 juin 2011
Deux récits de voyage très différents, un aux Etats-Unis, Camus étant encore peu célèbre, puis un en Amérique du Sud,où, plus connu, il se débat contre la rechute de la maladie, l'ambivalence que lui causent tous ces honneurs parfois jugés un peu trop démesurés.
Intéressant témoignage, avec en prime de superbes descriptions maritimes.
le 1 octobre 2014
Petit livre de 120 pages, en 2 parties: le voyage en Amérique du Nord en 1946, et celui en Amérique du sud (surtout Brésil) en 1949 . Il ne faut pas y voir un roman, ce ne sont que des carnets au style parfois assez télégraphique, mais très personnels. On revit ainsi les grands voyages transatlantiques d'autrefois en paquebot; on s'amuse un peu de l'étonnement de Camus devant les "gratte ciel" de New-York. On découvre aussi que Camus était un écrivain très connu même dans ces pays lointains, et que, finalement, il ne recherchait guère les mondanités. Et l'on apprend que, pendant son voyage en Amérique du sud, il était miné par la dépression. Pas de la grande littérature, mais un témoignage très personnel sur une période déjà lointaine.
le 4 décembre 2013
Nous somme fasciné par les livres de Camus et par sa vie aussi, c'est à nos yeux Le Meilleur Et Le Plus Grand Ecrivain du monde et il le restera pour toujours