4.0 étoiles sur 5 mon 1er Nesboe
oui, j'ai demandé dans le Grand Nord, quand on n'a pas de ''O barré'', ça s'écrit ''OE'', bon !
en revanche, je n'ai eu besoin de personne pour relever 2 fautes de Français qui deviennent de plus en plus fréquentes :
Publié il y a 4 mois par mlingnieur

3.0 étoiles sur 5 BIEN mais ....
J'ai bien aimé le style, l'histoire, le dénouement. Mais l'histoire est compliquée.
Beaucoup de personnages très détaillés chacun avec sa propre histoire.
Assez difficile de s'y retrouver si on lit le livre sur plusieurs jours.
Publié il y a 6 mois par NOUNE

3.0 étoiles sur 5 BIEN mais ...., 15 avril 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Beaucoup de personnages très détaillés chacun avec sa propre histoire.
Assez difficile de s'y retrouver si on lit le livre sur plusieurs jours.
Je pense qu'il convient de ne pas laisser trop de temps entre chaque moment de lecture car il devient très difficile de se rappeler de qui est qui.
Quoiqu'il en soit le lieu ( L'Australie) est assez dépaysant les personnages plus qu'atypiques et le suspens bien mené même si parfois c'est un peu rocambolesque.
C'était mon premier livre de cet auteur et je pense que je vais persévérer avec un autre titre.

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 9 septembre 2014
Ce livre va aller directement dans la poubelle, ce qui n'est pas mon habitude; on se demande si c'est un guide touristique ou une histoire policière; encore un policier rempli de problèmes et qui passe son temps à se soûler; l'histoire policière est tellement délayée dans un bla-bla-bla insipide qu'on finit par complètement l'oublier; elle réapparaît dans les dernières pages où enfin un peu d'action se manifeste. La fin est totalement dénuée d'intérêt. Des lecteurs semblent avoir trouvé ce livre intéressant c'est loin d'être mon cas; bêtement j'avais acheté en même temps un autre livre de cet auteur, s'il est aussi nul je n'irai pas très loin dans la lecture.

4.0 étoiles sur 5 mon 1er Nesboe, 29 mai 2014
- les traducteurs emploient 2 fois ''rien moins que'' alors qu'ils veulent dire tout le contraire ''rien de moins que'', je sais, ça sonne moins bien !
- et bien entendu, comme une grande majorité, ils estiment qu'un magasin bien achalandé a beaucoup de marchandises à offrir !
encore une remarque ? beaucoup de dialogues sont émaillés de "tu sais", équivalent de l'Anglais "you know", en Français, il me semble qu'on ne dit pas "tu sais" à tout bout de champ....en Norvégien, je ne sais pas ?

pour le reste, j'ai dégusté un excellent polar....peut-être un peu trop long d'une centaine de pages ?
je vais lire "les cafards", histoire de vérifier si l'auteur continue à tirer la ligne comme un pigiste ou si c'était une maladresse de 1er roman

4.0 étoiles sur 5 Fascination, 30 septembre 2014
Un très bon polar qui nous emporte dans un monde fantastique plein d angoisse et de peur .
Incroyable Harry Hole

5.0 étoiles sur 5 ne pas rater!, 16 mai 2014
le premier livre d'une longue série. Un auteur fantastique, un héros merveilleux. Pour tous les amateurs de polars, de longues heures de pur bonheur

L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole