le 24 juin 2009
Grâce à ces histoires, vos enfants pourront retenir les principales histoires de la mythologie grecque qui sont au programme en français et histoire au collège en 6°. Ce livre serait un excellent complément aux cours pratiqués en classe. Histoires courtes et bien écrites, bons lecteurs.
Héros de la mythologie grecque Niveau de classe 6e conte adaptation

Présentation
Les principaux mythes grecs sont évoqués : Persée, Sisyphe, Œdipe et Antigone, Orphée, Héraclès, Jason et Médée, le Minotaure et Thésée, la malédiction des Atrides, ainsi que quelques autres moins connus : Alceste, Atalante…

Commentaire
Textes adaptés du grec et du latin. Cette connaissance de l'héritage grec est notamment nécessaire pour comprendre la reprise des grands mythes par les auteurs du XXe siècle. Encart histoire des arts.

Point(s) particulier(s)
Peut être conseillé aussi en 3e, en « rattrapage » si besoin…
le 20 juillet 2015
Je pensais donner ce livre à lire à ma petite fille qui va entrer en classe de sixième. J'ai, heureusement, jeté un œil sur cet ouvrage. Bien m'en a pris.
Ce livre est une honte ! Mal écrit, empli de contresens et d'incongruités Je défie quiconque de s'y retrouver dans les filiations des dieux, telle que présentée.
Aucun enseignement ou morale n'est mis en avant à la fin de chaque texte relatif aux différents "héros". A quoi peut bien servir un tel livre !
Et dire que ce livre est recommandé par le Ministère de l'éducation et figure dans la liste des ouvrages à lire !
le 29 septembre 2015
On y apprends les bases de la mythologie et les histoires accessibles des principaux "héros" de manière amusante et légère !
le 30 août 2014
complet et écris de façon ludique tout en utilisant un vocabulaire soutenu.
Bien de la 6éme a la 3éme, pour faire un exposé