5.0 étoiles sur 5 Recommandé sans aucune réserve
Roald Dahl est un merveilleux auteur pour enfants. Matilda est une pépite, mais quelle oeuvre de Dahl n'en est pas une?
(...)
Publié le 1 octobre 2007 par Sylvain Liege

3.0 étoiles sur 5 matilda
histoire drôle, complètement adaptée au public des jeunes lecteurs.
je recommande la lecture de ce livre où l'héroïne est une petite fille "extra"ordinnaire
Publié il y a 17 mois par Dié Christophe

5.0 étoiles sur 5 Recommandé sans aucune réserve, 1 octobre 2007
Sylvain Liege (Londres) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
(...)
Une fois commencé ce livre, votre enfant ne voudra plus le quitter et vous demandera le chapitre suivant avec insistance. Chaque chapitre est drôle sans temps mort. Chaque personnage est pittoresque, amusant. A la maison, la bataille entre Matilda et ses consternants parents est hilarante. A l'école, la bataille entre les élèves et l'ignoble professeur principal est digne David et Goliath.
Un point intéressant est également l'absence de vulgarité et de grossièretés comme il semble maintenant bon ton de parsemer les oeuvres pour enfants, sans doute pour paraitre moderne. Roald Dahl prouve une fois de plus que l'on peut passionner les enfants avec un texte de qualité.
Au final, je ne saurais trop recommander ce livre! C'est achat sans risque qui fera rire parents et enfants. Le fait que le personnage principal soit une petite fille n'exclu en rien de l'adresser à un garçon. Quel enfant ne rêverait pas de posséder les pouvoirs magiques de Matilda?
Par ailleurs, Matilda est estampillée 9-12 ans. Si vous le lisez-vous-même à haute voix, il peut être lu bien avant 9 ans. Nous l'avons testé avec grand succès dès 7 ans.
Un livre qui sera lu et relu!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Dahl, 7 mars 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Poche)
J'ai été trés émue par ce livre quand je l'ai lu à 10 ans, un peu après Charlie et la chocolaterie. Mathilda est une petite fille de 4 ans super intelligente qui est née dans une famille trés bizarre!!

Ce livre m'avait énormément touché et encore 12 ans après j'aime le relire de temps en temps.

J'ai aussi beaucoup aimé le film, bien que Mathilda soit plus agée que dans le livre.

Un livre a lire à tous les ages.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et féroce, 15 octobre 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Poche)
Monsieur Dahl excelle à décrire d'affreux personnages bêtes et méchants. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère et ne s'embarasse pas de tabou. Les individus bêtes et méchants existent et ils sont proches des parents de Matilda ou de la brutale Melle Legourdin. Et au milieu de ces sous humains cruels, une petite fille surdouée et une mignonne maîtresse d'école. Ecrit à 72 ans, deux ans avant sa mort, l'auteur signe l'un de ses meilleurs livres.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 28 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Poche)
Un petit roman très drôle qui raconte la vie d'une petite fille de cinq ans surdouée...Mais ses parents sont des gens obsédés par l'argent, les apparences, et passent leur temps à rabrouer leur petite fille...Croyez bien que cette dernière se vengera !

A l'école, c'est la directrice qui est absolument monstrueuse : la description qu'en fait l'auteur est désopilante...on y reconnaîtra tous un prof ou un directeur qui nous a terrorisés...Là encore Matilda saura s'amuser à ses dépens !

4.0 étoiles sur 5 un trés bon livre, 25 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Poche)
Je pense que toute personne cherchant un livre pour son enfant devrait feuilleter celui-ci! Il est en effet particulierement bien écrit et bien que l'histoire de cette petite fille surdoué soit bien entendu peu réél, les noms des auteurs et des livres qu'elle lit le sont bien, ce qui donne une dimension pédagogique: certains liront les livres que Matilda a lu, d'autres auront au moins la culture ou la curiosité de savoir qui sont les auteurs. Ce livre est un excellent apprentissage de la vie via les yeux d'une enfant de notre age...

5.0 étoiles sur 5 un livre à dévorer, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Broché)
C'est un livre adorable. Le personnage principal, Matilda, est une fille précoce qui passionnée de lecture dans
une famille d'abrutis plutôt méchants. Heureusement qu'elle est entourée par des femmes aussi gentilles que
sages qui l'aident à développer ses talents et, à la fin, la sauvent d'un exil pénible.

C'est à dévorer par les amateurs de lecture de tous les âges.

4.0 étoiles sur 5 j ' ai apprécié, 11 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Broché)
j ai bien aimé ce livre. Il est drôle et triste à la fois.
En général il est bien et j'ai passé un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 L'espoir fait vivre, 5 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Poche)
Rohald Dahl sait à merveille planter ses personnages et les faire évoluer dans un environnement hostile où les attendent tout de même des évènements drôles et tendres. Matilda est une fillette intelligente et sensible, mais entourée de rustres. Courage, quelqu'un finira bien par reconnaître ses qualités... A commencer par nous!

5.0 étoiles sur 5 super,géniale!!! dvd+livre Matilda, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda - Edition limitée (poche + DVD du film) (Relié)
J'ai mis 5 étoiles parce que je le recommande à tous le monde! Et on rit beaucoup! Ce sont de très bon acteur et la petite qui joue Matilda est géniale. En plus il est livré dans un joli coffret où il y a le dvd et le livre qui peut faire l'objet d'un cadeau. Moi je l'ai acheté à mon fils à qui on n'a demandé de lire le livre à l'école (6éme).je voulais préciser que la livraison à été rapide.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré cette histoire, 8 janvier 2010
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matilda (Broché)
Une histoire bien écrite et pleine d'humour pour raconter le destin d'une fillette au don extraordianire née dans une famille de véritable beaufs! Je l'ai lue quand j'étais enfant et je l'ai conservée, mes enfants l'ont lue également. Tout le monde adore, c'est un livre universel

Matilda
Matilda de Marie Farré (Poche - 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat