1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 "Le Petit Nicolas" espagnol, 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manolito (Poche)
À partir de 10 ans.

Manolito est un jeune garçon de huit ans qui n''a vraiment pas sa langue dans sa poche. C''est d''ailleurs bien ce que lui reproche sa mère. Comme beaucoup de petits garçons de son âge, Manolito le Binoclard aborde la vie avec espièglerie et en fait part à son lecteur avec fougue.

S''il ne vivait pas à Madrid dans les années quatre-vingt-dix, ce jeune Manolito ressemblerait à s''y méprendre à «notre» Petit Nicolas. Comme son homologue français, il est en effet entouré de copains inséparables débordant d''énergie malicieuse et les aventures qu''il relate sont pour la plupart d''une cocasserie débordante, avec de temps à autre une pointe d'analyse sarcastique sur le monde qui l'entoure

Cet ouvrage, tout comme ceux du Petit Nicolas, est un recueil d'une dizaine d''aventures de la vie quotidienne du jeune madrilène qui permettent de découvrir tour à tour chacun de ses personnages familiers. Une note toute spéciale pour la tendre relation qui unit Manolito à son grand-père, l''allié complice et confident de tous les jours.

Aussi Manolito est bien de son époque, son langage en témoigne, et parce que son univers est plus proche des enfants d'aujourd'hui, les jeunes lecteurs pénètrent beaucoup plus rapidement ses propos que ceux du Petit Nicolas. Chacun son époque, car Manolito ravit la jeunesse d''aujourd''hui qui raffole de sa drôlerie. Pour ma part je reste très attachée à «l''enfant» de Goscinny même si je reconnais à Elvira Lindo de bien belles qualités d''auteure pour la jeunesse qui font mouche, c''est incontestable.

De plus, les amateurs pourront continuer à se régaler, car il existe déjà six autres tomes des aventures de Manolito.

Manolito
Manolito de Elvira Lindo (Poche - mai 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat