5.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs..., 4 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca (Poche)
-Conseils de beauté pour les sorcières: mangez une petite fille à la tomate!!!
-Quoi de plus beau qu'une paire de chaussure amoureuse?
-Découvrez pourquoi il ne faut jamais menacer le derrière d'une sorcière!
-Il arrive de drôles d'histoires quand une poupée a le pouvoir de tout savoir...
-Que s'est il passé lorsque la fée sortit du robinet après minuit?
Si tout cela vous intrigue, n'hésitez pas, procurez-le vous, et vous connaitrez le fin mot de l'histoire.
Quoi de mieux qu'un livre pour enfants, écrit par des enfants?
L'auteur a su donner jour à cette merveilleuse idée, et quel résultat!!
Je ne vous donne qu'un conseil: achetez-en un pour vous, et plein d'autres pour les offrir, vous ferez des petits (et des grands)heureux!

4.0 étoiles sur 5 Un classique moderne (ou un moderne classique?), 11 mars 2003
Appreçié en tant qu'enfant, redécouvert et partagé en tant que maman, ce livre génère un moment intime et complice entre parent (lecteur) et jeunes enfants (public). Un livre de 7 contes, idéal pour l'heure du coucher puisque le conteur peut choisir le conte selon la longueur.
Convient aux enfants de plus de 5 ans qui grandissent et deviennent un peu trop grands pour les livres à images et/ou demandent autre chose.
P.S.: Lire la préface qui pourrait constituer un conte en elle-même...

5.0 étoiles sur 5 Indémodable!, 8 février 2005
M. Céline "india33cel" (France 17) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai récemment relu ces contes et ils sont toujours aussi ganiaux, même si moi, j'ai 15 ans de plus qu'à l'époque où je les ai découverts!
Un bon moment à partager avec les plus jeunes en compagnie de ce recueil de contes bourré d'humour et d'amour!

5.0 étoiles sur 5 il est genial, 13 décembre 2005
Fatma (Afrique centrale) - Voir tous mes commentaires
ce livre je l ai lu plus de 20 fois et a chaque lecture je m amuse il est vraiment genial

4.0 étoiles sur 5 un trÈs bon recueil de contes pour enfants, 29 mars 2011
Dans le préface, qui existe parce que nous, grandes personnes, ne comprenons pas tout (contrairement aux enfants) et qu'il faut tout nous expliquer, on peut lire comment Pierre Gripari a inventé ses contes : "Les histoires qu'il contient ne sont pas de monsieur Pierre tout seul. Elles ont été improvisées par lui, avec la collaboration de son public, et ceux qui n'ont jamais créé dans ces conditions imagineront difficilement tout ce que les enfants peuvent apporter d'idées concrètes, de trouvailles poétiques et même de situations dramatiques, d'une audace quelquefois surprenante."

On retrouve dans ce recueil 7 contes :
- La sorcière de la rue Mouffetard : on y découvre une recette toute simple pour devenir jeune et jolie. A tester immédiatement ;)
- Le géant aux chaussettes rouges : Un conte un peu trop long à mon goût mais que mes enfants ont beaucoup aimé.
- La paire de chaussures : Comment faire quand on est deux chaussures amoureuses et qu'on ne fait que se croiser à chaque pas.
- Scoubidou, la poupée qui sait tout : Un de mes contes préférés. Une mention spéciale pour le requin : "A Paris ? Et puis quoi, encore ? Je ne reçois pas d'ordres de ma nourriture !"
- Histoire de Lustucru : Comme si vous pensiez tout savoir sur cette histoire
- La fée du robinet : Une reprise du conte "les Fées"de Perrault "légèrement" modifié
- La sorcière de placard aux balais : une histoire où il faut éviter de dire :
Sorcière, sorcière
Prends garde à ton derrière

J'ai aimé ce petit recueil, mais je pense que cela fonctionne encore mieux avec les enfants ! Parfois, et ça dépendait des contes, j'ai eu un peu de mal à le lire à voix haute, je buttais sur les mots, question de style je pense...

5.0 étoiles sur 5 Un classique pour les enfants de 8 à 10 ans, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca (Broché)
Des illustrations sympathiques qui rendent cette édition plus qu'attrayante.
J'ai adoré ce livre étant petit et ma nièce sera ravie de le recevoir pour son anniversaire.

Très heureux de cette achat.

5.0 étoiles sur 5 tip top, 24 août 2014
Un livre extra a faire découvrir à tout les enfants. Mon frère qui déteste lire a pour la première gois aimé un livre. Jai mit le nez dedans à l'âge de 9 ans premier livre de grand et j'ai adoré. Petite histoires drôle amusantes certaines même étudié en classe. Livre que je conseille maintenant à mes petits cousins. Tip top

5.0 étoiles sur 5 J'en ai fait cadeau, 10 février 2013
Je l'avais lu étant petite.
Un indémodable semble-t-il!
A faire découvrir aux plus jeunes.... (9ans en effet c' est l'âge auquel ça plait , fille ou garçon).
Lecture amusante, motivante, drôle...

5.0 étoiles sur 5 cadeau du père Noël, 6 février 2013
Lu dans la journée de Noël par le garçon de 9 ans à qui il était destiné... preuve qu'il a aimé ce grand classique

4.0 étoiles sur 5 Gripari toujours d'actualité, 18 août 2010
Pierre Gripari a su écrire des contes simples qui emmènent les enfants dans un monde enchanteur et plein d'imagination. Tous les enfants devraient connaître cet auteur. Alors bonne lecture...

La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat