5.0 étoiles sur 5 Délicieusement beau!
Publié le 25 mars 2003

3.0 étoiles sur 5 bien mais ....
voix moins bonnes que pour "sacrées sorcières"
le son n'est pas égal tout le long non plus
un peu déçue
Publié il y a 1 mois par Coelhine

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement beau!, 25 mars 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la Chocolaterie (Poche)
Un magnifique petit conte pour enfants (et parents)... Charlie, un petit enfant assez défavorisé, va avoir le bonheur de visiter la meilleure chocolaterie du monde. Et comme c'est un véritable amateur de chocolat, cette visite sera pour lui (et pour nous) un pur régale! Nous decouvrirons avec lui les rivières de chocolat, les caramels qui font pousser les cheveux... un livre qui vous fera prendre 5 kilos!

5.0 étoiles sur 5 Magique, 19 janvier 2006
Ce livre est l'un de mes préférés, et longtemps j'ai attendu de retrouver en littérature la magie qu'il contient (magie retrouvée, après des années d'attente, avec Harry Potter !). Si vous voulez sentir l'odeur de la guimauve vous chatouiller les narines, si vous voulez avoir l'impression de déguster une barre de chocolat, alors ouvrez ce livre - il est comme les bonbons, délicieux. Comme souvent chez Roal Dahl, les enfants ont un petit côté "Oliver Twist" (autrement dit, ils sont pauvres et - dans bien des cas, mais pas ici - orphelins), et se retrouvent confrontés à des situations extraordinaires, qu'un Miyazaki n'aurait pas renié. A lire absolument donc. (Mais je ne conseillerai pas sa suite, "Charlie et le grand ascenseur de verre", avec autant de ferveur, parce que je l'ai trouvée décevante. De même, le film de Tim Burton ne parvient pas vraiment à rendre la magie de ce livre - mais c'était de toute façon impossible !)

5.0 étoiles sur 5 Un livre culte à tout age, 29 novembre 2004
Ce livre fait partie de mes souvenirs d'enfance, j'ai dû le dévorer vers 8 ans, et maintenant, je suis heureuse de le faire partager aux enfants en age de le lire (nb : Nous sommes tous des enfants).
Ce livre est extraordinaire, car il associe une morale a trouver dans un océan de rèves et de réalité sarcasticocomique. Les degrés de lecture sont tellement nombreux qu'il faudrait le relire tous les ans !
Ce livre développe l'esprit critique et le plaisir de la lecture.
Amateurs de chocolat et de lecture... REGALEZ VOUS
ne pas oublier la suite... Charlie et le grand ascenseur de verre.

5.0 étoiles sur 5 Bien mieux que le film, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Broché)
Amazon a envoyé rapidement et dans un très bon état le livre. Je l'ai offert à un garçon de 7 ans (j'avais moi même 7 ans lorsque j'ai lu la première fois ce livre) et il a adoré. Ce livre est à mon sens bien mieux que le film, et les enfants aiment rêver au monde fabuleux de la chocolaterie Wonka. Les dessins sont très bien réalisés et illustrent parfaitement l'univers du livre.
Pour moi ce livre, même s'il fait quand même 200 pages, est parfaitement adapté pour un enfant de 7 ans.

4.0 étoiles sur 5 Le livre où les bonbons carrés ont l'air d'être ronds !, 12 mars 2006
Esteban Miro (Triel-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
De tous les auteurs qui ont donné le goût de la lecture aux jeunes, Roald Dahl demeure sans conteste l’un des plus géniaux. Bien qu’étant né en 1916, le Gallois connaît véritablement le succès dans les années 1960 avec Charlie et la Chocolaterie. L’ancien pilote de chasse enchaînera alors les best-sellers, ses livres pour enfants se vendent par millions… Aujourd’hui, on le redécouvre grâce à la récente adaptation de Tim Burton…
Issu d’une famille très modeste, le petit Charlie vit dans une bicoque dangereusement bâtie, à la lisière d’une zone industrielle. Habitant avec ses parents et ses quatre grands-parents (qui partagent un même lit !), Charlie a souvent le ventre creux. Mais il ne rêve pas de steaks ou de pommes frites : c’est le chocolat qui agite ses papilles. Lorsque Willy Wonka, immensément riche producteur chocolatier, annonce qu’il a caché cinq tickets d’or dans cinq tablettes vendues dans les cinq continents… Charlie et son Grand-Papa Joe, par un rapide calcul de probabilités, comprennent vite qu’ils ont une chance infime de visiter l’usine la plus secrète du monde et d’en sortir avec des récompenses qui vont au-delà de l’imagination ! Pourtant, le petit Charlie trouve l’un de ces fameux tickets ! Il rejoint alors quatre autres enfants, Augustus Gloop, dont l’estomac dirige la pensée, Veruca Salt, gamine pourrie gâtée, Violette Beauregard, affamée de chewing gum et Mike Teavee, qui ne fait que regarder la télévision. Commence alors pour les cinq gagnants une aventure aussi palpitante que merveilleuse…
Mêlant la tragédie (la pauvreté des bas-fonds londoniens qui n’est pas sans rappeler celle du petit Oliver Twist) et la comédie (les fabuleux Oompa-Loompa), Charlie et la Chocolaterie est une véritable gâterie qui se déguste sans modération. S’il est un manifeste d’enseignement assez corrosif pour les parents (Dahl est sans pitié avec les petits caprices, l’obésité et la télévision), ce petit roman deviendra une source de plaisir garanti pour les enfants !
L’édition Folio Junior excellente (très bonne traduction) offre, outre de nombreux « bonus » en fin de livre, les illustrations de Quentin Blake, dessinateur anglais, qui aura signé plus de deux cents livres, parmi lesquels la quasi totalité des œuvres de Roald Dahl.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à manger, 27 mai 2002
Par Un client
Ce livre de Roald Dahl est sans doute un des meilleurs, il réuni l'humour, le fantastique, les caricatures et le voyage. C'est une histoire à croquer, les gourmands en ont plein le ventre!!!!!! Bonne lecture et surtout bon appétit.

5.0 étoiles sur 5 Magiquement farfelu !, 4 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Poche)
Dans "Charlie et la chocolaterie", Roald Dahl nous transporte dans une atmosphère d'un tout autre genre et riche en imagination.
Les dialogues ne manquent pas d'originalité ; les caractères des personnages bien distinctes, nous offrent un grand nombre de choix.
Les Oompa Loompa, petites créatures drôles et attachantes, nous font part de leur humour sarcastique, et on en redemande !
Quand à Willy Wonka, personnage inquiétant et excentrique, difficile de s'en défaire !
Bravo à Roald Dahl !
Et bravo à Quentin Blake, qui complète merveilleusement ce conte par ses étonnantes illustrations !

5.0 étoiles sur 5 Classique délirant, 4 juillet 2014
Aussi délirant qu'on peut l'espérer si on a vu le film, mon fil a adoré. La suite en revanche (charlie et l'ascenseur...) lui a moins plu.

3.0 étoiles sur 5 bien mais ...., 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (CD)
voix moins bonnes que pour "sacrées sorcières"
le son n'est pas égal tout le long non plus
un peu déçue

5.0 étoiles sur 5 Avis de l'intéressé ..., 16 mai 2014
J'ai bien aimé ce livre, il ressemble au film, il est facile à lire, il y a de l'aventure.
Gaël, 9ans 1/2, CM1, bon lecteur

Charlie et la Chocolaterie
Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl (Poche - 26 mai 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat