4.0 étoiles sur 5 Roald Dahl, toujours magique
Publié le 8 juillet 2008 par Gamaf

3.0 étoiles sur 5 la potion magique de george bouillon
ma fille a du le lire pour l ecole ...petit livre marrant ...avec toute fois une petite morale ....le livre se lit bien vite et les textes sont bien grands... c est un chouette petit livre pour ceux qui aiment se détendre
Publié il y a 1 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Roald Dahl, toujours magique, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Potion magique de Georges Bouillon (CD audio) (CD)
Roald Dahl est un valeur sure de la literature enfantine - avec beaucoup de plaisir pour les parents à la clé! La langue est riche et enlevée, les narrateurs de la version audio sont un vrai régal. Mon fils de 6 ans (pas toujours particulièrement attentif) a accroché sur les 72 minutes d'affilée, sans broncher, et nous avons beaucoup ri ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Un livre hilarant, 3 octobre 2007
Sylvain Liege (Londres) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La potion magique de Georges Bouillon (Broché)
Roald Dahl est principalement connu pour son Charlie et la Chocolaterie. Il serait toutefois extrêmement dommage de réduire son oeuvre à Charlie. On peut en effet affirmer que chacun de ses livres est un bonheur renouvelé. La Potion Magique de George Bouillon est probablement l'un des plus extravagants de la collection.
(...)
Chaque page est hilarante et que vous soyez enfant ou adulte, vous aurez le plus grand mal à cesser de tourner les pages. C'est trop loufoque mais également trop satisfaisant. Qui en effet, n'a pas rêvé de fabriquer pareille potion étant enfant?
Le style de Roald Dahl est merveilleux, simple, directe et ne recourt jamais à la vulgarité. Les enfants adorent et vous adorerez le lire à haute voix si votre enfant ne lit pas encore seul.
Je recommande ce livre sans aucune réserve. Achetez-le pour vous, offrez-le, mais ne prenez pas le risque de faire passer un enfant à coté de ce joyau!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 15 décembre 2012
Un classique de Roald Dahl, drôle et surprenant. Plait aux enfants et les fait rire. Le livre est assez court et convient aux enfants à partir du ce2. A lire avec l'intonation et à haute voix pour des moments inoubliables.

4.0 étoiles sur 5 Scolairement intéressant, 22 mars 2011
C'est un livre scolaire que l'enseignante de mon fils nous a demandé d'acheter dans le cadre d'une thématique sur ce thème. 8ans, curieux et aventurier dans l'âme, il s'est régalé de la lecture

4.0 étoiles sur 5 Un livre rigolo, 10 février 2006
Un enfant (Levallois-Perret, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Potion magique de Georges Bouillon (Poche)
Ce livre parle de Georges, un petit garçon ordinaire. Sa grand-mère est très désagréable avec lui, jusqu'au jour où il invente une potion magique…
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires de sorcières et de potions.

5.0 étoiles sur 5 Un de mes auteurs pour enfants préféré !!!, 10 octobre 2010
Nousha (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voici un indispensable dans toute bibliothèque pour enfants (petits et grands) qui se respecte !!! Comme Charlie et la Chocolaterie et Charlie et le grand ascenceur de verre, d'ailleurs. Comme Les deux gredins aussi. Comme ... quasiment tous les Roald Dahl !!! Nous, on les adore. Georges est un petit garçon doux qui a pour grand-mère une vieille dame acariâtre. Que faire pour la rendre plus agréable ? Tiens, mais c'est l'heure de son médicament. Et si Georges se transformait en apprenti sorcier pour concocter une potion pour rendre sa grand-mère plus gentille ? Il prend un chaudron et y met tout (ou presque) ce qui lui tombe sous la main. Mais la potion n'a pas les effets escomptés ... A noter que les livres/CD de R. Dahl sont narrés de façon exceptionnelle par l'auteur lui-même et si vous aimez écouter les hsitoires, n'hésitez pas !!!

4.0 étoiles sur 5 Super, 21 août 2002
Je trouve que ce livre est très captivant.La façon que Georges emploie pour se débarasser de sa méchante grand mère est très amusante.C'est un livre que tout le monde peut lire pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 un régal pour jeune lecteur, 4 septembre 2009
Le héros, un garçon d'une dizaine d'année, transforme son environnement grâce à des mélanges très inventifs de matières toutes disponibles dans la plupart des foyers familiaux.
Autant dire que mon fils rêve d'en faire autant depuis qu'il a lu ce livre. Comme il y a beaucoup de suspense, il n'a pas fait de difficultés pour avancer dans la lecture et nous avons bien ri.
C'est un livre très motivant pour les enfants peu enclins à lire un ouvrage de bout en bout.

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 12 octobre 2009
Une histoire très drôle, un style agréable à lire, et qui parle aux enfants. Pour leur donner le goût des histoires et de la lecture!

4.0 étoiles sur 5 100% Roald Dahl, 26 juin 2006
Ce livre est super. Presque tous le livre raconte ce que met le petit garçon dans son chaudron mais ce n'est pas lassant:

il met de la peinture, des médicaments pour cochons, du gel douche... presque tous les produits chimiques que l'on peut trouver dans une ferme et dans une maison.

Et puis le résultat de ce mélange est... BIZARRE!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Potion magique de Georges Bouillon
La Potion magique de Georges Bouillon de Jean-Luc Rispail (Poche - 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat