le 8 juillet 2008
Roald Dahl est un valeur sure de la literature enfantine - avec beaucoup de plaisir pour les parents à la clé! La langue est riche et enlevée, les narrateurs de la version audio sont un vrai régal. Mon fils de 6 ans (pas toujours particulièrement attentif) a accroché sur les 72 minutes d'affilée, sans broncher, et nous avons beaucoup ri ensemble.
le 3 octobre 2007
Roald Dahl est principalement connu pour son Charlie et la Chocolaterie. Il serait toutefois extrêmement dommage de réduire son oeuvre à Charlie. On peut en effet affirmer que chacun de ses livres est un bonheur renouvelé. La Potion Magique de George Bouillon est probablement l'un des plus extravagants de la collection.
(...)
Chaque page est hilarante et que vous soyez enfant ou adulte, vous aurez le plus grand mal à cesser de tourner les pages. C'est trop loufoque mais également trop satisfaisant. Qui en effet, n'a pas rêvé de fabriquer pareille potion étant enfant?
Le style de Roald Dahl est merveilleux, simple, directe et ne recourt jamais à la vulgarité. Les enfants adorent et vous adorerez le lire à haute voix si votre enfant ne lit pas encore seul.
Je recommande ce livre sans aucune réserve. Achetez-le pour vous, offrez-le, mais ne prenez pas le risque de faire passer un enfant à coté de ce joyau!
le 15 décembre 2012
Un classique de Roald Dahl, drôle et surprenant. Plait aux enfants et les fait rire. Le livre est assez court et convient aux enfants à partir du ce2. A lire avec l'intonation et à haute voix pour des moments inoubliables.
le 22 mars 2011
C'est un livre scolaire que l'enseignante de mon fils nous a demandé d'acheter dans le cadre d'une thématique sur ce thème. 8ans, curieux et aventurier dans l'âme, il s'est régalé de la lecture
le 10 février 2006
Ce livre parle de Georges, un petit garçon ordinaire. Sa grand-mère est très désagréable avec lui, jusqu'au jour où il invente une potion magique…
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires de sorcières et de potions.
Voici un indispensable dans toute bibliothèque pour enfants (petits et grands) qui se respecte !!! Comme Charlie et la Chocolaterie et Charlie et le grand ascenceur de verre, d'ailleurs. Comme Les deux gredins aussi. Comme ... quasiment tous les Roald Dahl !!! Nous, on les adore. Georges est un petit garçon doux qui a pour grand-mère une vieille dame acariâtre. Que faire pour la rendre plus agréable ? Tiens, mais c'est l'heure de son médicament. Et si Georges se transformait en apprenti sorcier pour concocter une potion pour rendre sa grand-mère plus gentille ? Il prend un chaudron et y met tout (ou presque) ce qui lui tombe sous la main. Mais la potion n'a pas les effets escomptés ... A noter que les livres/CD de R. Dahl sont narrés de façon exceptionnelle par l'auteur lui-même et si vous aimez écouter les hsitoires, n'hésitez pas !!!
le 4 septembre 2009
Le héros, un garçon d'une dizaine d'année, transforme son environnement grâce à des mélanges très inventifs de matières toutes disponibles dans la plupart des foyers familiaux.
Autant dire que mon fils rêve d'en faire autant depuis qu'il a lu ce livre. Comme il y a beaucoup de suspense, il n'a pas fait de difficultés pour avancer dans la lecture et nous avons bien ri.
C'est un livre très motivant pour les enfants peu enclins à lire un ouvrage de bout en bout.
le 21 août 2002
Je trouve que ce livre est très captivant.La façon que Georges emploie pour se débarasser de sa méchante grand mère est très amusante.C'est un livre que tout le monde peut lire pour passer un bon moment.
le 2 novembre 2014
Ce livre plaira aux enfants comme aux adultes, en effet, on retrouve le style et si particulier de l'auteur de "charlie et la chocolaterie" et "james et la grosse pêche". Comme d'habitude chez l'auteur, le récit est teinté d'humour et nous sommes plongé dans un univers un peu farfelu et à la limite du bien-pensant. Je recommande ce livre à tout le monde, à condition de ne pas se prendre trop au sérieux. Pour les enfants à partir de 8 ans, ou pour les adultes qui ont 8 ans dans leur tête.
le 19 mai 2013
Bien écrit, très drôle mais pas très morale tout de même.... je n'ai pas aimé la façon dont le papa se réjouit du sort de la grand-mère.