undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Tartarin c'est le Provençal de nos rêves. Il n'est pas menteur. Non, 'il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire'.
Sa bonhomie et son bagout en font un personnage tout à fait à part. Un personnage qui prend vie sous nos yeux. Car nous connaissons tous un Tartarin.
Le style d'Alphone Daudet est remarquable. Plein de finesse, d'humour et de pudeur. Son héros, il l'aime et il veut nous le faire aimer. Qu'importent ses travers, notre homme est attendrissant. Il est notre guide dans cette Algérie pas aussi hostile qu'il avait imaginé. Nous le suivons pas à pas. Nous voilà, dans le 'Zouave' qui nous emmène à Alger puis ici, allongés dans la poussière à guetter le lion...

Un petit bijou
Daudet, écrivain sensible, amoureux des couleurs de la Provence nous raconte les aventures rocambolesques d'un personnage qui se rêve aventurier. Un héros plutôt bête et fier et pourtant on s'attache à lui. Daudet nous amuse sans humilier ses personnages. Il a du tact. Tartarin, héros en Afrique du Nord. On l'admire même car ferions nous mieux que lui ?