5.0 étoiles sur 5 Vive la lecture !
Publié le 19 septembre 2005 par Werlings

3.0 étoiles sur 5 Livre scolaire.
On ne peut pas dire que ma fille ait aimé le livre mais voilà, c'était une demande de sa prof de français.
Publié le 23 décembre 2012 par patvicsim

5.0 étoiles sur 5 Vive la lecture !, 19 septembre 2005
Werlings (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège (Poche)
Voici un roman policier, dit « pour la jeunesse », qui ravira petits et... moins petits. En effet, on y trouve des héros sympathiques, à la personnalité marquée, mais aussi une intrigue bien menée, une histoire crédible. Que demander de plus, surtout que le style de l'auteur est simple et efficace ? Par un effet de focalisation interne, ce sont les personnages qui racontent leur histoire.
Ah ! Les personnages ! On trouve un inénarrable intellectuel, pédant et vaniteux, aristocrate de surcroît, tellement insupportable qu'il en devient sympathique ; une fille élégante, pleine de bon sens et de malice ; un pauvre malheureux garçon, cancre de profession, maladroit, mais qui a le cœur sur la main.
Ici, l'intrigue se déroule dans un collège... Non, il n'est pas question de dévoiler l'histoire ! Mais on fera simplement remarquer le réalisme des personnages, bien croqués. Chaque élève ou ancien élève pourra s'identifier aux héros dans cette aventure, transformant un vieil établissement scolaire en un terrain d'aventures. On pensera aux "Disparus de Saint-Agil" en particulier. Et, surtout, on passera un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires laissés par des élèves de 6ème, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège (Poche)
1/ j'ai aimé cette histoire car je trouve que l'enquête est passionante. je trouve amusant le nom des personnages comme PP-culvert.
ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il trouve trop vite les indices comme l'armoire.
Lucas.
2/ j'ai aimé ce livre policier car cette enquête avait beaucoup de suspense. cette histoire se passe au collège avec un groupe de 3 amis. je m'imagine que cette histoire se passe dans mon collège. j'aime le style de cet auteur car il dit des mots qui nous font réfléchir et pas comme dans certaines histoires où les mots ne sont pas difficiles à comprendre. Qui a assommé le professeur de sciences naturelles? vous n'avez qu'à lire ce livre pour le savoir.
Coralie
3/j'ai aimé ce livre. les surnoms sont pas mal, le suspense est complet, le nom des professeurs compliqués. en le lisant on se croit dedans, je voulais voir qui avait assommé le professeur. il est à lire pour tout âge. que quelqu'un rôde dans les couloirs donne des frissons. ce livre est superbe!
théotime

3.0 étoiles sur 5 Livre scolaire., 23 décembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Pour jeunes lecteurs qui ont peu lu, 19 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège (Poche)
Les premiers chapitres retiennent l'attention par un style travaillé. Ensuite, l'intrigue s'installe, assez banale.

5.0 étoiles sur 5 ou comment avoir envie d'être collégien!, 31 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège (Poche)
qui ne se souvient pas de son passage au collège ??? Grâce à ce roman à suspens JP Arroud Vignod, véritable auteur pour la jeunesse nous empporte dans la vie trépidente de trois collégiens. Enfin une manière passionante de décourvir la vie au collège sans cliché mais avec de délicieuses caricatures. Pour les collégiens et les plus grands ...

Enquête au collège
Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod (Poche - 26 mai 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat