5.0 étoiles sur 5 Après avoir eu le livre cd dédié à Beethoven ma puce m'a réclamée; celui de Mozart, 9 février 2012
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Mozart (livre + 1 CD audio) (Relié)
Celui-ci est le deuxième de cette collection que possède ma petite dernière (4ans 1/2)
Elle avait vraiment adoré celui consacré à Beethoven Ludwig Van Beethoven (1 livre + 1 CD audio)

... Aussi elle a mis celui de Mozart sur la liste au "père noël" cette année, avec le CD du Boléro de Ravel... Il faut dire qu'elle a une institutrice qui les initie à la musique classique... si bien que ma puce est très heureuse de retrouver en classe la musique "que maman écoute"...

Les qualités que j'ai énumérées et expliquées dans mon commentaire concernant le volume dédié à Beethoven, demeurent les mêmes (voir mon commentaire)

Brièvement, j'en rappelle quelques unes :
- le choix judicieux des extraits musicaux choisis ( dans ce livre vous trouverez bien sûr la petite musique nuit.... Que ma puce a immédiatement reconnue, mais aussi un aperçu d'un menuet, un extrait du concerto pour flûte et harpe, évidemment le duo de "pa-pa-papagena... Là aussi le sourire de ma puce m'a signifiée qu'elle avait reconnu l'un des morceaux préférés de ces aînés....).
- les illustrations variées : succession de dessins, photos, tableaux
- ensuite, comme dans le précédent volume, cette collection s'arrête plus précisément sur certaines oeuvres ou formes musicales
ex : La marche turque, la symphonie Jupiter, l'opéra à travers la "flûte enchantée".... Ensuite à nous selon l'intérêt de nos anges et en fonction de leur âge de leur expliquer plus amplement les principales différences entre ces différentes formes musicales.... et de les emmener vers une découverte d'une oeuvre complète en leur faisant écouter différents plages... Je l'ai fait avec la flûte enchantée... bien évidemment, elle me demande de "repasser" plusieurs fois l'air de papageno... et "zappe" d'autres moments... peu importe... La porte s'est ouverte sur un univers magique pour une petite fille de 4 ans 1/2

Ce volume est parti à l'école maternelle... Pour le "prêter à maîtresse"...Génial !!!

Nous réfléchissons au choix du prochain compositeur... suite au prochain épisode !

Faites vous plaisir en faisant plaisir. 5 étoiles confirmées

5.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille..., 17 septembre 2011
Mes filles, elles (4ans et 6ans) l'adorent. On l'a dejá ecouté quatre fois depuis hier. On va achteé les autre disques dans la meme series.

5.0 étoiles sur 5 ludo-éducatif, 9 février 2009
Livre audio très bien fait. Mes enfants se le passent en boucle très souvent. Bon support pour se faire l'oreille et découvrir la musique classique.

5.0 étoiles sur 5 super, 1 novembre 2014
Mozart est très connu ; il est très doué ; je trouve qu'il joue très bien du piano ; du coup c'est très interessant d'écouter ce disque, Antoine 8 ans

Wolfgang Amadeus Mozart (livre + 1 CD audio)
Wolfgang Amadeus Mozart (livre + 1 CD audio) de Charlotte Voake (Relié - 10 octobre 1998)