5.0 étoiles sur 5 Ce premier chapitre de la saga HP est d'une grande qualité!
La première chose à savoir concernant Harry Potter, c'est que c'est une saga en 7 parties (7 romans), et pas un roman et 6 suites. Donc, ce premier tome correspond en quelque sorte à l'incipit de l'intrigue.
Ce premier tome seul ne permet pas encore de juger de toute la complexité de l'histoire et de la profondeur des personnages, il...
Publié le 29 novembre 2010 par Isara

3.0 étoiles sur 5 la couverture n'est pas vendeuse
Je suis déçu de voir que la couverture du livre ne possède pas une illustration digne du roman.
Je possède la version brochée, et pour des raisons de transport, l'ebook serait super, mais pour l'instant je m'abstiens.
Publié le 21 octobre 2012 par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Pour les petits et les grands, 16 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
Brillant, original, malin. Ce livre est un petit régal, et nous permet,nous les moldus, de retomber en enfance le temps d'une visite au pays des apprentis sorciers.

4.0 étoiles sur 5 il s agit d un cadeau, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
c un cadeau fais a ma niéce qui na pas fini de le lire .mais pour l instant contante dans la progression de l histoire.

5.0 étoiles sur 5 Brilliant, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
Harry Potter, le mieux livre qui est écrit depuis la guerre, ne deçoit jamais les lecteurs.
Achetez-le, c'est bon-marché aussi !

5.0 étoiles sur 5 l'admiration, 16 octobre 2002
j'admire la femme qui a écrit ce livre et qui a eu beaucoup d'imagination pour créé ces livres
Céline une admiratrice très heurese d'avoir lu ce livre

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre de la littérature anglaise, 25 juin 2002
l'histoire du fameux Harry Potter est passionante du début jusqu'à la fin du livre .Harry potter est le genre de livre qu'une fois commencé on ne repose plus Harry potter est un livre pour tout age , un livre envoutant qui fait réfléchir les adultes et qui ravi les enfants(mon frère de 8 ans a lu les quatre tomes en moins de trois mois alors qu'il a horreur de lire)c'est un livre dont on attent avec impatience la suite

5.0 étoiles sur 5 C'est magique, 26 février 2002
Je pense que ce livre plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.Une fois le premier tome lu, on a qu'une envie, c'est lire la suite. Et je vous préviens c'est magique...

1.0 étoiles sur 5 Problème de format !, 24 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter a l'Ecole des Sorciers CD (Broché)
Il s'agit d'un CD audio mais uniquement jouable sur un lecteur MP3. Cela devrait être précisé ! Les personnes âgées qui apprécient les livres lus ont rarement des lecteurs de MP3...

5.0 étoiles sur 5 un livre pour enfants et adultes, 10 mai 2001
Par Un client
ce livre et les autres qui suivent sont normalement destines aux enfants a partir de 10 ans mais ils sont si passionnant qu ils peuvent etre aussi bien lus par des adultes. J Rowling nous introduit dans un monde merveilleux et effrayant parfois et entretient bien le suspense. De nouvelles aventures sont presentes a chaque page et apres avoir lu le premier on attend le suivant avec impatience. Personnellent cependant je pense que pour des enfants de 10 ans le niveau est trop haut.Ces livres valent le detour et sont aussi interessant voir plus que d autres destines a des adultes a condition que vous ayiez garder une ame d enfant.

2.0 étoiles sur 5 texte intégral ?, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, I : Harry Potter a l'ecole des sorciers (Poche)
Ce livre, que j'avais acheté dans le but de m'imprégner des descriptions, m'a rudement surpris quand je me suis rendue compte que ce n'était pas le texte intégral. Grosse déception...

4.0 étoiles sur 5 Harry Potter tome 1, 20 novembre 2002
Le livre est assez bon dans son enssemble et le défit d'adapter un contre de fée; avec des sorciers et des sorciéres; à notre époque n'est pas chose aisée... Je dirais pari réussit. Ce livre n'est pas aussi digne que le Bilbo le Hobbit de Tolkien mais il a le mérite de nous plonger dans un monde qui nous fera rêver. La construction du livre est assez classique, ce qui lui assure un relatif succés; les chapitres s'emboitent les uns dans les autres et l'on a hate de lire la suite de ce premier tome qui va tracer en une série de 7 volumes (une saga) la vie du maintenant célébre magicien; Harry Potter.
De plus, ce roman peut initier les jeunes lecteurs aux légendes slaves, grecques ou latines. On y parle avec brio des licornes comme des centaures, du Cerbére comme des Loups-Garous...de la pierre philosophale...et de bien d'autres éléments propres aux contes qui ont bercé mon enfance.
Bref, un joyeux et délicieux voyage dans l'imaginaire...
Note : 6 ou 7/10. Avec une option pour les jeunes...un livre qui peut faire aimer la littérature aux moins réceptifs (aux plus jeunes par exemple...); et qui bénéficie d'une adaption cinématographique assez proche du roman...quoique se permettant quelques fois quelques écarts avec l'auteur....

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de Joanne K. Rowling (Poche - septembre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat